Comment faire un cocktail à étages Rainbow ?

11 juillet 2022

Maintenant que l’été bat son plein, c’est la saison idéale pour les boissons festives ! Parmi celles-ci, on retrouve les fameux cocktails à étages dits « Rainbow ». Mais comment procéder pour obtenir de jolies couches superposées de liquides ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Cocktails à étages : le choix des ingrédients

Le cocktail Arc-en-ciel vous transportera illico presto sous les tropiques avec ses belles et jolies couleurs tropicales superposées !

Pour réussir votre breuvage, il vous faudra des liquides de différentes intensités pour qu’elles ne se mélangent pas de suite !

Vous pouvez suivre une recette toute faite ou bien inventer votre propre cocktail ou mocktail (cocktail sans alcool) ! Pour cela, rassemblez les ingrédients suivants :

  • un sirop coloré (grenadine, menthe etc) ;
  • un jus (d’orange, de pamplemousse etc);
  • une boisson gazeuse (limonade etc);
  • du colorant liquide de votre choix ;
  • des glaçons.

Pour un cocktail alcoolisé, vous pouvez utiliser du curaçao, de la vodka, du Get27 à la place du sirop…

Cocktail Rainbow : comment former les étages ?

Vous commencerez tout d’abord pour mettre dans 2/10ème du volume du verre le sirop ou l’alcool coloré (voir liste ci-dessus).

Déposez ensuite délicatement à la cuillère des glaçons. Recouvrez-les par la suite de jus au 4/10ème du volume du verre.

Dans un verre à part, mélangez l’équivalent de 2/10 du verre de la boisson gazeuse dans laquelle vous mélangerez quelques gouttes du colorant de votre choix. Instillez le colorant goutte par goutte avec arrêt et mélange entre chaque goutte pour obtenir le résultat de votre choix. En effet, plus vous mettrez de gouttes, plus le mélange sera foncé.

Vous pouvez remettre une seconde couche de glaçons dans le premier verre. Déposez pour finir le mélange boisson gazeuse/colorant sur la deuxième couche.

Bonne dégustation, sur une terrasse, au bord de la piscine, en week-end ou en vacances !

Crédit photo : Pexels

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.