Quoi de mieux qu’une belle salade colorée à la mexicaine pour le plaisir des yeux et des papilles ? En cette saison estivale, nous avons tous besoin de mets frais et gouteux comme ce plat qui nous emmène outre-Atlantique !
Table des matières :
Ingrédients
Comme nous pourrez le constater ci-dessous, la liste des ingrédients reste assez simple. Elle est en effet caractéristique des aliments auxquels on associe le Mexique.
Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
- 400 gr de haricots rouges ;
- 2 avocats ;
- 150 gr de tomates cerises ;
- 100 gr de feta émietté ;
- le jus d’un citron pressé (environ 45 ml) ;
- 4 cs d’huile de sésame ;
- 1 oignon rouge émincé ;
- 400 gr de mâche ou de la roquette ;
- sel et poivre au goût ;
- facultatif : coriandre au goût ;
- facultatif : 2 tranches de pain complet
Les bienfaits de cette salade fraîche
Cette salade est un plat équilibré puisque les protéines sont apportées par les haricots rouges et la feta. Les féculents seront également de la partie via les haricots et le pain. En revanche, si vous devez surveiller votre apport en féculents, nous pouvez vous passer de votre demie tranche de pain. De plus, cette salade vous apportera de bons « gras » par le biais des avocats et de l’huile de sésame. Pour finir, votre apport en fibres et en vitamines sera apporté par l’intermédiaire des légumes de ce plat unique.
Salade colorée à la mexicaine : recette
Si vos haricots ne sont pas cuits, cuisez-le selon les instructions du paquet. Faites-les refroidir immédiatement à l’eau froide.
Au fond d’un grand saladier, disposez la mâche lavée. Coupez les avocats en carré. Disposez les avocats, les tomates cerises coupées en deux, l’oignon rouge émincée et la coriandre. Recouvrez des haricots.
Ensuite, préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile de sésame, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélangez bien.
Pour finir, répartir la sauce sur votre salade composée, mélangez bien le tout ! Servez accompagnée d’une demi-tranche de pain par personne.
Bon appétit !
Crédit photo : Pexels.com
Leave a Reply