Cup Noodle réduit le plastique dans ses emballages grâce à ses 2 oreilles !

20 août 2021

Cup Noodle (Nissin) va économiser plus de 33 tonnes de déchets plastiques par an grâce à une innovation qui fait sourire les accros au Kawaii !

Pour les habitués, les “anciens” pots de Cup Noodle possédait un autocollant (en plastique) dessous pour aider à la fermeture du pot une fois l’eau bouillante versée. Ce double rabat se trouvera dorénavant sur les taille mini et normal des Cup Noodle, par contre les Big Cup garderont toujours la languette, pour le moment.

Le nouveau système de couvercle à double rabat offrira la même solution, il suffira de les plier tous les deux pour garder la vapeur à l’intérieur et cuire les ramens dessous. Tout le reste du packaging ne change pas, mais cette petite astuce assurera une économie non négligeable en argent sonnant et trébuchant mais surtout en plastique !

Cette solution suit la vague d’écologie qui traverse le Japon ces dernières années. Par exemple, les emballages de KitKat japonais sont désormais en papier et Starbuck Japan utilise des verres réutilisables. Nissin, depuis 2019, c’est engagé dans le même chemin avec une campagne “Do it Now” afin de réduire son impacte écologique et répondre aux préoccupations environnementales.

Et surprise, lorsqu’on ouvre l’opercule, on peut apercevoir une tête de chat trop kawaii ! Bien entendu, Nissin va devoir écouler encore tous ses stocks de Cup Noodle classique avant de produire à 100% ce nouveau format.

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.