Les variétés de boeuf les plus chères au monde !

2 janvier 2023

Si vous pensiez que le steak de boeuf était cher, alors vous allez être surpris ! Dans cet article invité, nous allons explorer certaines des variétés de bœuf les plus chères au monde. Du bœuf Wagyu au bœuf Kobe, il y a beaucoup de délices (et de dépenses !) à découvrir. Alors, sans plus attendre, commençons !

Le boeuf Wagyu, l’une des viandes les plus populaires !

Le bœuf Wagyu est réputé pour sa riche saveur et sa texture fondante. Cette viande prestigieuse provient d’une race bovine spécifique originaire du Japon. Les bovins Wagyu sont soigneusement élevés selon des méthodes traditionnelles, ce qui donne une viande exceptionnellement tendre et bien persillée. Le prix du bœuf Wagyu reflète sa grande qualité ; un seul steak peut coûter des centaines d’euros. Pour de nombreux amateurs de viande, le goût du bœuf Wagyu vaut la peine de faire des folies. Si vous avez la chance de le goûter, vous comprendrez pourquoi ce bœuf est si prisé par les gourmets du monde entier.

Le boeuf Kobe, un mets d'exception

Le boeuf Kobe, un mets d’exception !

Le bœuf de Kobe est l’empereur du bœuf japonais. C’est un type de bœuf Wagyu qui provient de la ville de Kobe au Japon. Il est connu pour sa texture fondante et sa saveur intense. Le bœuf de Kobe ne peut être appelé ainsi que s’il provient de vaches Tajima élevées dans la préfecture de Hyogo selon des méthodes traditionnelles strictes. Un seul steak peut coûter plus de 500 euros ! Par conséquent, le bœuf de Kobe est considéré comme un mets délicat et est apprécié par de nombreux gastronomes avertis. Si vous avez l’occasion d’y goûter, ne la ratez pas ! Vous allez vous régaler.

L’une des viandes de bœuf les plus chères du monde est française !

La maison Polmard produit l’une des viandes les plus chères du monde. Depuis des décennies, la famille Polmard élève des blondes d’Aquitaine dans son domaine de Saint-Mihiel. Grâce à leurs techniques ancestrales et innovantes, ils produisent une viande de grande qualité et très rare. La côte de bœuf millésimée produite avec des techniques d’hibernation est particulièrement recherchée et peut coûter jusqu’à 3000 euros. Son prix élevé est dû à sa rareté. Cependant, les Polmard s’engagent à produire la meilleure viande possible et continuent d’innover leurs méthodes pour garantir la qualité de leurs produits.

Les autres variétés de viandes couteuses et parfois méconnues !

S’il existe de nombreuses viandes coûteuses dans le monde, certaines des plus chères ne sont pas très connues. Par exemple, la viande d’autruche peut coûter jusqu’à 75 euros le kilos, ce qui en fait l’une des volailles les plus chères du marché. La venaison comme la viande de cerf, le bison et l’élan sont d’autres viandes coûteuses. Ces viandes ont tendance à être plus chères en raison de leur rareté ou parce qu’elles sont difficiles à élever et à abattre. Par conséquent, on ne les trouve généralement que dans les restaurants haut de gamme ou les boucheries spécialisées. Pour ceux qui souhaitent goûter aux viandes les plus chères du monde, préparez-vous à payer une somme rondelette !

Crédit image : https://pixabay.com/fr/

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.