Quel matériel indispensable pour ouvrir une pizzeria ?

1 septembre 2020

Vous songez à ouvrir une pizzeria ? Pour mener à bien votre projet, et surtout développer votre activité, vous devrez investir dans des équipements professionnels et de qualité. Même si vous ne disposez pas d’un budget conséquent pour acheter des appareils haut de gamme, vous aurez besoin du strict minimum pour faire fonctionner votre établissement. Dans cet article, découvrez les matériels indispensables pour ouvrir une pizzéria.

Les bacs gastronormes

Souvent en inox ou en plastique, les bacs gastronormes s’avèrent indispensables pour préparer et stocker toutes sortes d’aliments. Il n’est également pas rare de trouver des bacs en mélamine ou encore en porcelaine. Chez mon partenaire Gastroland, vous trouverez une gamme variée de bacs gastronormes adaptés à vos besoins et à votre budget. Leurs avantages sont nombreux: en effet, ils permettent de ne pas mélanger les aliments entre eux pour une meilleure hygiène, et passent directement du réfrigérateur à la table réfrigérée.

Parce que la fabrication de cet équipement de cuisine respecte une norme bien spécifique, il s’adapte à tous les chariots. Il vous est même possible de le disposer dans une armoire réfrigérateur ou de le passer au four. Les bains-marie sont également possibles. En résumé, l’achat d’un bac gastronorme constitue une solution gain de temps.

La table à pizza

Pour préparer vos pizzas dans un cadre bien organisé, il vous faut impérativement un plan de travail adapté : la table à pizza. Les modèles les plus aboutis disposent de plusieurs étagères qui vous permettront de ranger facilement vos ingrédients. Bonne nouvelle ! Les tables à pizza peuvent aussi accueillir des bacs gastronomes. Ils possèdent même une fonction réfrigérante, vous permettant ainsi d’y conserver certains aliments.

Le four à pizza

Pour cuire en un rien de temps vos pizzas, vous aurez nécessairement besoin d’un four à pizza électrique professionnel. Il se démarque par sa taille imposante et sa capacité à cuire une quantité importante de pâtes crues. De cette manière, vous réduirez considérablement le temps de cuisson. Vous pouvez aussi envisager une cuisson au feu de bois, à condition de disposer d’un grand espace. Cette alternative se veut rentable et économique.

Le pétrin et la façonneuse

Ces matériels vous seront utiles pour produire en quantité des pâtes à pizza de qualité, et ce, en un laps de temps relativement court. En d’autres termes, ils s’avèrent nécessaires pour booster votre productivité.

Extrêmement utile pour pétrir la pâte, le pétrin se décline en plusieurs variantes, dont le pétrin-mélangeur-batteur, le pétrin à spirale et le pétrin à bras plongeur qui allégeront votre travail de pizzaïolo. La façonneuse, quant à elle, garantit l’uniformité de la préparation. Elle vous permet même de varier les dimensions de vos pizzas afin de régaler les papilles de vos clients.

La balance

Pour ne pas essuyer des pertes, vous devez bien proportionner chaque ingrédient utilisé pour préparer vos pizzas. C’est ce qui explique l’utilité de la balance. Elle vous permet aussi d’obtenir le poids idéal pour chaque boule de pâte à pizza.

Grâce à cet accessoire, vous pourrez également proposer des pizzas de différentes tailles s’accordant au budget de vos clients. De cette façon, non seulement vous offrirez des produits consistants, mais vous empêcherez aussi la faillite de votre pizzeria.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.