Meilleur multicuiseur : Lequel choisir ?

25 janvier 2023

Lorsque vous vous débarquez sur le marché de multicuiseur, il vous sera difficile de se retrouver dans les différentes gammes proposées par les ingénieurs. Et c’est d’ailleurs, la raison pour laquelle, nous voulons vous aider à travers cet article invité à y voir plus claire dans vos recherches afin que vous puissiez déterminer facilement le modèle de meilleur multi cuiseur qui est fait pour vous et qui répondra parfaitement à vos besoins et votre utilisation.

Mais avant d’entrée dans le vif du sujet, voyons d’abord ce que c’est qu’un multicuiseur.

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Un multicuiseur encore appelé robot-cuiseur est un appareil de cuisson qui dispose plusieurs fonctions programmables. Il permet de cuisiner toutes sortes de plats en un rien de temps pour sa famille ou à ses invités.

Doté d’un système automatique, le multicuiseur constitue aujourd’hui un appareil incontournable dans nos cuisines. Cuisinez depuis votre maison comme un chef à partir d’un meilleur multicuiseur bien choisis.

Passons en revue les trois modèles de meilleur multicuiseur solides, efficaces et actuellement disponibles sur le marché.

1- Russell Hobbs (5L) : Un robot cuiseur polyvalent à petit prix

Fabriqué à partir d’un acier inoxydable, le multicuiseur de marque Russell Hobbs peut vous servir pendant longtemps. Il résiste bien contre la chaleur et la rouille.

Très compact, ce multicuiseur de capacité 5 litres répondra rapidement et facilement à toutes vos exigences actuelles. Grâce à sa polyvalence, non seulement il vous permettra de chauffer mais aussi de cuire de la viande, du poisson et des plats à bases de légumes.

Il peut être aussi utilisé pour cuire des gâteaux, du riz moelleux et même faire des yaourts. Russel Hobbs est simplement pour vous un appareil idéal, si vous n’avez pas de temps de cuisinez ou si vous n’avez pas trop d’espace dans votre cuisine.

Doté de 11 différentes fonctions, vous n’avez plus besoin d’investir dans d’autres ustensiles de cuisine. Il peut être utilisé pour n’importe quelle recette, de la cuisson du pain à la cuisson des légumes à la vapeur. Avec cette capacité e 5 litres, il peut vous permettre de préparer une grande quantité de plats pour servir toute la famille.

Le meilleur multicuiseur de marque Russell Hobbs possède également  une fonction maintien au chaud. Même si vous n’êtes pas prêt pour le dîner, il garde votre plat chaud sans le dessécher. Il détient un couvercle anti-condensation et une cuve en acier inoxydable facile à nettoyer qui est tout aussi élégant quand elle est posée sur votre table.

Très léger grâce à son petit poids 4,71 Kg, vous pouvez facilement le ranger dans votre placard juste après son utilisation, pour que votre plan de travail ne soit pas encombré. Avec une multitude de fonction et design moderne, le multicuiseur Russell Hobbs mérite une place de choix au cœur de votre maison.

2- REDMOND RMC-250E (4L) : Un meilleur multicuiseur pas cher puissant et idéal pour les voyages

Si vous souhaitez acheter un meilleur multicuiseur alors que vous n’avez pas un gros budget, cette marque est idéale pour vous. REDMOND RMC-250 E est un nouvel arrivage sur marché. Il dispose une haute technologie qui vous permettra de préparer toutes vos recettes en peu de temps.

Doté de 1000 réglages, cuisiner avec cet appareil devient un jeu d’enfant. Grâce à son programme multicook, il vous donne la possibilité de créer des recettes personnelles et authentiques.

Sa gamme de température est de 35° à 170°C. Vous avez la possibilité de changer la température, le temps de cuisson en cours de programme automatique et d’enregistrer les nouveaux paramètres dans la mémoire.

Vous pouvez même créer vos propres programmes de cuisson et faire des expériences culinaires avec ardeur. Grâce à sa puissance 860 Watts, vous préparez vos repas en un rien de temps. Il peut même garder vos repas chaud pendant 24 heures.

Très silencieux (20 dB), vous pouvez l’utiliser en pleine nuit sans risque de réveiller toute la famille. Grâce à son design élégant et compact, cette machine n’occupe pas trop d’espace dans votre cuisine et elle est facile à nettoyer juste à près son usage. Vous pouvez voyager et aller partout avec ce meilleur multicuiseur. Ce qui vous permettra de profiter à tout moment de vos plats préférés dès que l’envie vous prend.

3-Moulinex MK708E10 (5L) : Une machine de cuisson de haute gamme au prix plus attractif

Doté de plus de 15 programmes très révolutionnés, le meilleur multicuiseur moulinex MK708E10 vous donne la possibilité de préparer tous vos plats sans faire mouvement de vient et vient dans votre cuisine.

Il dispose une technologie intelligente. Ainsi, il calcule automatiquement les paramètres de cuisson pour une performance optimale. Avec sa cuve entièrement recouverte antiadhésif, vous préparer vos plats sans modifier leur goût.

Les éléments amovibles sont compatibles au lave-vaisselle. Ainsi vous gagerez encore assez de temps pour le nettoyer juste après son usage. Il est livré avec plusieurs autres accessoires, ce qui vous permettra de cuisiner avec une grande facilité vos aliments.

Avec son socle antidérapant, il est compatible avec toute surface. Très léger, ses dimensions sont 34,5 x 28,8 x 24,5 cm. Si vous voulez en savoir plus sur chaque modèle de robot cuiseur, nous vous invitons à consulter ce site de multicuiseur.

Crédit image : pexels

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.