Charquican au Mapuche, recette chilienne

27 mai 2015

charquican-au-mapuche-recette-chilienne-03

Les box culinaires vous connaissez ? Certaines offrent une séries de produits gastronomiques sans recettes, juste pour de la dégustation. On s’en sert quand on veut et de la manière que l’on veut.
D’autres, comme Kitchen Trotter vous envoient une série d’ingrédients sur un thème/pays précis avec les recettes associées dans un livret (et autres goodies).

kitchent-trotter

C’est à nous de prévoir la liste des courses des éléments manquants (et listés) afin de pouvoir cuisiner le menu sélectionné. Rassurez-vous les ingrédients sont faciles à trouver dans nos supermarchés habituels.

Dimanche dernier on s’est lancé le défi de réaliser le Charquican, recette mexicaine que nous ne connaissions, pas mais très intéressante autant pas son goût que sa préparation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de CHARQUICAN (Chili)

Par Valérie Publié: mai 27, 2015

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 30 mins

Les box culinaires vous connaissez ? Certaines offrent une séries de produits gastronomiques sans recettes, juste pour de la …

Ingrédients

Instructions

  1. Faire bouillir une grande casserole d'eau. Laver et éplucher les pommes de terre et la courgette. Découper les légumes en dés. Les plonger dans l'eau bouillante. Laisser cuire environ 30 à 45 minutes.
  2. Égoutter et déposer dans un saladier les pommes de terre et la courge. Verser le lait puis écraser le tout à la fourchette. Ajouter une noix de beurre, fouetter la purée.
  3. Coupez la viande séchée en tout petits morceaux. Incorporer le résultat dans la purée. Mélanger et réserver.
  4. Éplucher et hacher menu les oignons et 2 gousses d'ail. Dans une marmite, faire revenir 2 minutes avec un peu d'huile chaude.
  5. Ajouter la viande hachée, les herbes, les épices selon votre convenance. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser. Verser le vin blanc et laisser mijoter jusqu'à son évaporation.
  6. Ajouter les petits pois et maïs. Saler et poivrer à convenance. Mélanger, cuire le tout 5 minutes.
  7. Cuire 4 oeufs au plat, servir la préparation dans une assiette et recouvrir d'un oeuf au plat. Servir chaud. Bon appétit !

You May Also Like

Leave a Reply