Street food la cuisine rapide mais de qualité

17 octobre 2013

street food sandwich

C’est une tendance à laquelle on ne s’attendait pas. Mais la street food a pris bel et bien de l’ampleur au fil de mois et son influence ne cesse de croître. Retour sur les clés d’un succès.

Street food quand manger dans la rue n’est plus synonyme de malbouffe

Pendant longtemps, manger dans la rue c’était le maaaaaaaaaaaal ! On mangeait dans la rue le célèbre jambon beurre faute de mieux. Puis la restauration rapide a pris de l’ampleur et accusée de servir de la malbouffe elle n’a quand même cessé de croître. Un besoin était là : manger rapidement dans vos vies de surbookés.

La street food a répondu également à d’autres besoins que celui de manger vite : manger équilibré et varié. Manger tous les midis un bout de baguette, franchement, pour moi c’est no way !!!!

La street food s’inspire de ce qui existe déjà dans le monde entier : les petits restos locaux proposant de la qualité à petit prix, je suis sûre que vous y êtes déjà tous allé quand vous allez à l’étranger. C’est bon, c’est local, c’est rapide !  Donc depuis quelques mois on voit fleurir des produits rapides à préparer et à servir, garni de bons produits frais comme les bagels, l’un des produits phare de la tendance anglo-saxonne en cuisine. Eh oui si on parle de street food, c’est parce que ça vient de là-bas également !

Les mets se diversifient et d’autres lieux se développent pour acheter nos repas sains comme les food truck qu’on voit fleurir sur les zones d’activité tertiaire ou les grand places des villes. Ce sont des camions qui proposent des mets de qualité, pour un prix correct…et comme ils se déplacent près de chez vous ou de votre bureau, facile d’y aller !

Et vous, êtes-vous fans de street food ? Quels avantages y trouvez-vous ? Des inconvénients à dire ?

Crédit photo

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply