Recette de Tarte Tatin

15 novembre 2013

Recette de Tarte Tatin

tarte tatin

Le plaisir de nos mercredis en famille c’est de faire un petit gâteau maison pour le dessert du midi ou le goûter. Selon les jours c’est l’un ou l’autre de mes enfants qui se proposent à m’aider…celui qui est le plus alléché par le titre de ma recette ! 😉 Quand j’ai sorti mon sac de pommes, mon fils, grand fan de ce fruit, nous a rejoint, sa soeur et moi. Pour cette préparation à six mains, nous avons réalisé une tarte Tatin. Mon aîné s’est fait un plaisir d’évider les pommes, ma fille, elle, préférait toucher à la pâte 😉

Recette…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma recette de la Tarte Tatin

Par Mister Cook Publié: novembre 15, 2013

  • Produit: 7 (8 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 20 mins

Les enfants ont adoré ! 😀

Ingrédients

Instructions

  1. Verser la farine dans un saladier. Ajouter le sel et 75 gr de beurre coupé en petits morceaux. Mélanger en pressant le beurre. Ajouter l'eau et mélanger à nouveau.
  2. Roulez la pâte en boule, recouvrez-la et mettez-la au frais pendant 1h.
  3. Epluchez les pommes, évidez-les et coupez-les en quartier (6 quartiers par pomme). Dans un moule de 22 cm de diamètre, répartissez 50 gr de beurre en petits morceaux et saupoudrez-le de 50 gr de sucre.
  4. Posez les pommes par dessus et les recouvrir de 50 gr de beurre coupé en petits morceaux et du reste de sucre. Posez sur feu moyen et cuire jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées (environ 40 mn). Laissez refroidir.
  5. Préchauffez le four th.6 (180°C). Sur un plan de travail fariné, aplatissez la pâte de la main puis roulez-la en boule. A refaire 2 fois.
  6. Roulez la pâte de façon à ce qu'elle soit plus grande que le moule. Placez-la sur les pommes et rentrer les bords. Cuire 20 mn (la pâte doit être dorée).
  7. Servir chaud avec une petite cuillère de crème fraîche.

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply