5 idées de pique nique pour l’été

18 juin 2019

Les beaux jours arrivent enfin ! Il est donc temps de sortir manger sur la terrasse ou dans le jardin. Mais pour avoir un petit air de vacances en plus, pourquoi ne pas tenter un pique nique en famille ou en amoureux ? L’idée est juste de trouver le bon coin pas trop loin de chez soi et de s’y étendre pour profiter de la nature et d’un bon repas.

Attention tout de même à avoir l’autorisation si votre lieu de prédilection est privé. Sinon, c’est comme en vacances, prairies, bois et bords de rivière sont de très bon endroits de détente. Surtout s’ils sont ombragés, pas trop loin du parking ou d’une route.

Le pique-nique à la mer

N’ayez pas peur du sable, avec de bons draps de plage et une attention particulière, je suis sûr que vous éviterez de grignoter des grains de sable !
En retrait dans les dunes ou en bord de mer, n’oubliez pas la crème solaire, l’eau et pourquoi pas le parasol ! Attention tout de même, certaines zones protégées sont interdites au pique-nique !

Le pique-nique près d’une zone de jeu pour enfants

Ici je ne parle pas du parc dans les villes, encore que cela doit-être possible. Mais bien plus des aires de jeu près d’un lac par exemple. Et pourquoi pas aux bacs à sable pour les plus petits comme ceux sur le site wickey spécialiste en portique en bois et des jeux d’extérieur.

Ou pourquoi pas faire une partie de pétanque avant ou après le repas. Et si l’eau n’est pas loin, prévoyez de quoi se baigner en surprise et des serviettes aussi.

Un pique-nique sous les cerisiers du Japon

Bon j’admet, il faudrait être au pays su Soleil Levant pour pouvoir faire comme les japonais. Mais il existe tout de même des parcs en France où ce projet est réalisable. Faite une petite recherche sur le Net dans votre région.

Idée de pique-nique dans un parc d’attraction

Si certains parcs obligent à consommer sur place, beaucoup par contre laissent les gens manger ce qu’ils rapportent. C’est plus contraignant mais permet d’économiser un max. Dans certains lieux, des tables de pique-nique sont disponibles, pour d’autre, il faudra aller sur les terrases des restaurants accueillant ce genre de pratique. Enfin, comme au Futuroscope, vous pouvez pour caser sur l’herbe sur de gros pouf mis à disposition et manger en pique-nique en attendant de reprendre vos activités de loisir.

Le pique-nique originale

En surprise, pour un anniversaire de mariage, ou toutes occasions pour faire plaisir. Pourquoi ne pas pique-niquer sur un bateau, au flanc d’une montagne lors d’une randonnée, dans le jardin de papi et mamie sous une toile tendue, sous le portique wickey à jouer en toutes sécurité durant toute l’après-midi. Je vous conseille de faire un tour sur leur site, on y trouve de supers modèles, à toutes les tailles et à tous les prix, avec des tours, des toboggans, des escalades, …

Bref, là on table sur le festif, la surprise, le moment de retrouver des proches ou pourquoi pas se faire un pique-nique géant en invitant plein d’amie façon auberge espagnole. Nous l’avons déjà fait avec les membres d’un forum il y quelques années, c’est assez sympa.

Question matériel, il existe des valise en osier tout en un ! Mais une bonne glaciaire et des assiettes en plastique ou papier premiers prix feront tout aussi bien l’affaire, du moment que c’est bon et que tout le monde s’amuse !

Dans tous les cas ne détruisez pas votre environnement impunément. Ne laissez aucun déchet derrière-vous et ne nuisez pas à la faune et la flore.
Évitez les feux de camps, encore plus si vous ne maîtrisez rien du tout, autant éviter un incendie de forêt ou des brûlures avec les enfants.
Le calme est aussi apprécié, bon si vous êtes en plein champ près de meules de foin, laissez les enfants jouer, mais dans un parc avec du monde autour, ne soyez pas trop bruyant ! Article partenaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.