Comment devenir fournisseur de gaufreries ?

13 janvier 2020

Tous les ans, des entrepreneurs décident de concrétiser leurs rêves en ouvrant une gaufrerie ou une crêperie. Une fois l’idée mûrie, ces nouveaux entrepreneurs cherchent à acquérir du matériel spécifique. Voici quelques conseils dont vous aurez besoin pour viser cette clientèle.

Trouver vos fournisseurs en gaufriers et machines à crêpes

Vous ne pourrez commencer votre activité de revente sans investir dans un minimum de stocks. Il faudra donc établir la liste des appareils indispensables aux gaufreries et crêperies. Parmi les plus importants, le gaufrier et des plaques à crêpes. Misez sur des références professionnelles dont vous pourrez assurer la qualité. Notez que les nouveaux entrepreneurs dans le domaine culinaire basent généralement leurs achats sur la réputation des marques. Pour les gaufreries, les gaufriers professionnels seront utilisés de façon intensive.

Ces appareils doivent être résistants, faciles à utiliser, et offrir une capacité de cuisson adaptée à votre utilisation. Les équipements de cuisson électriques doivent pouvoir être utilisés avec de la pâte fraîche, ainsi que des pâtons surgelés. La grande majorité des personnes qui ouvrent des gaufreries utilisent des produits conservés dans des congélateurs, et ayant besoin d’être cuits très rapidement. Il existe plusieurs modèles que vous pourrez proposer à votre clientèle, en fonction de leur budget, de la taille de leur crêperie, ou encore des fonctionnalités qu’ils recherchent.

Les critères de sélection seront pratiquement les mêmes pour les appareils à crêpes. Intégrez dans votre catalogue des modèles à moule unique ou à doubles ronds, des moules à épi, ainsi que des modèles de gaufriers professionnels classiques.

Les équipements de cuisson complémentaires

En dehors des gaufriers et des machines à crêpes, votre clientèle aura aussi besoin de plusieurs équipements de cuisson. Tout dépendra des plats qu’ils proposeront à la carte. Pour les uns, les friteuses professionnelles seront indispensables. D’autres compléteront leurs éléments de cuisson avec des planchas, des réchauds, des bains-marie et des grills gyros. La clientèle que vous visez aura besoin de plusieurs unités de chauffe-chocolat, voire des fours multifonctions. Les équipements de cuisson constitueront le cœur de leur cuisine, et garantiront la qualité de leurs préparations.

Les appareils dans lesquels ils investiront doivent également répondre aux normes européennes. Les gammes professionnelles sont conçues pour être robustes, et leur permettre de rentabiliser leur investissement en peu de temps. Les entrepreneurs qui font appel à des grossistes spécialisés sont d’abord intéressés par la marge d’économie qu’ils peuvent faire sur leurs achats. Votre rôle est de leur proposer des éléments qu’ils pourront acheter pour l’ensemble de leur chaîne, et qu’ils pourront utiliser plusieurs années.

Les équipements de réfrigération

Les outils dédiés à la réfrigération représentent également un poste de dépenses important pour les gaufreries. Ces éléments serviront de vitrines réfrigérées dans l’ensemble de leur point de vente, et leur permettront de varier leurs offres. Les réfrigérateurs professionnels à grande contenance ne serviront pas seulement à présenter différents ingrédients frais ou glacés à leur clientèle. Ils veilleront aussi à préserver la qualité des aliments facilement périssables, ou ayant besoin d’être conservés dans la chaîne de froid. Leur grande contenance et leur performance les destinent à un usage adapté aux demandes des professionnels des métiers de bouche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.