Le premier livre de cuisine de Jérôme Banctel

28 octobre 2019

Avec Jérôme Banctel, le restaurant Le Gabriel de La Réserve Paris – Hotel and Spa a décroché deux étoiles au Michelin dès sa première année d’ouverture et s’est imposé parmi les grandes tables de la scène gastronomique parisienne.

Prolongement naturel de cette ascension fulgurante, Jérôme Banctel dévoile sa vision de la gastronomie et ses recettes signature dans un très beau livre, à paraître le 13 novembre 2019 chez Flammarion.

UN LIVRE-OBJET RARE, UN ENCHANTEMENT VISUEL

Le coffret noir mat laisse apparaître un livre à la couverture de cuir doré estampillé de délicates arabesques : d’emblée le ton est donné par une luxueuse édition, qui fait écho à l’atmosphère élégante du plus intime des palaces parisiens. Michel Reybier, fondateur de La Réserve, a personnellement choisi Jérôme Banctel, au moment précis où son talent arrivait à maturité, après des années de formation auprès des plus grands.

En quelques mois, le duo a relevé le défi d’offrir à Paris une nouvelle table d’exception avec Le Gabriel. Ce premier livre consacré à la cuisine de Jérôme Banctel à La Réserve Paris – Hotel and Spa permet en effet de s’imprégner d’un lieu tout entier dédié à l’excellence, grâce aux sublimes photos de Richard Haughton.

LA QUINTESSENCE D’UN STYLE

Au fil des pages, Chihiro Masui et Jérôme Banctel dévoilent les mystères d’une cuisine raffinée, qui excelle à traduire les saveurs les plus subtiles en émotions gustatives inoubliables. Une cuisine de sentiment, à découvrir au fil des 80 recettes à essayer chez soi, qui sont ici classées par sensation : vivacité, volupté, tendresse, clarté…

Les connaisseurs reconnaîtront les plats iconiques du Chef, comme le fameux pigeon de Vendée au cacao, risotto et croustillant de sarrasin, qui figure à la carte depuis l’ouverture. Au-delà des gestes signature partagés avec générosité en fin d’ouvrage, Jérôme Banctel évoque son parcours, ses maîtres et son équipe. Immersion inspirante dans la haute gastronomie, ce livre brosse le portrait d’un chef profondément humain et passionné par la transmission.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.