Croque-monsieur d’Endives au comté et fleur de sel

23 juillet 2017

Les croques, nous on adore à la maison, au petit-déjeuner, au déjeuner, voire même au dîner et pour chaque cas, le contenu ou la recette peut-être différente (et adaptée).

Le croque aux légumes les enfants ne sont pas fans, nous avons déjà tenté aux asperges ou aux épinards, ce fut assez moyen car le pain a beaucop absorbé le liquide et au final, ce n’est plus si croquant que cela. A voir donc la manière de le cuire, au lieu du four, plutôt à l’appareil à croque ? Mais j’avais peur d’en mettre partout.

Bref, ici, l’Endive s’invite dans ce croque au fromage. Accompagnez les croques d’une salade de tomates ou autres crudités ou pourquoi pas une soupe de légumes sans féculents (soupe maison quoi).

Et selon votre humeur, vous pouvez ajoutez ou remplacer le jambon blanc par du jambon cru, du saumon fumé ou encore du tofu grillé (si, si on a déjà testé).

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de croque-monsieur aux Endives

Par Valérie Publié: juillet 23, 2017

  • Produit: 7 (8 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Les croques, nous on adore à la maison, au petit-déjeuner, au déjeuner, voire même au dîner et pour chaque cas, le contenu ou …

Ingrédients

Instructions

  1. Effeuillez les Jeunes pousses d’Endives. Sur une tranche de pain de mie, étalez 1 cuillère à café de moutarde douce, puis répartissez des feuilles d’endive de manière homogène.
  2. Disposez ½ tranche de jambon puis 1 tranche de comté. Ajoutez une nouvelle fois quelques feuilles d’endive puis refermez le tout avec une tranche de pain de mie.
  3. Répétez l’opération pour les 8 croque-monsieur. Faites cuire dans un appareil à croque-monsieur préalablement huilé.
  4. Servez bien chaud en saupoudrant chaque croque-monsieur de fleur de sel.Bon appétit

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    24 juillet 2017 11 h 24 min

    Original ce croque-monsieur, il me plait.

    • Valérie
      25 juillet 2017 9 h 06 min

      tu me diras ce que tu en penses en live

Leave a Reply