Dans le Nord, il n’est pas rare de trouver des Churros à la ducasse et au carnaval, sans oublier la chandeleur, en compagnie des crêpes, gaufres et autres pomme d’amour !
Ma maman en faisait souvent à la maison, elle avait acheté un appareil lors d’une foire de Lille. Cela fait longtemps que je n’en ai pas mangé, c’est donc l’occasion d’en refaire pour mes enfants.
Table des matières :
Recette de Churros ou Chichi façon espagnole
Le saviez-vous ? Le churro vient de l’Espagne et il est facile à réaliser. Il se mange sans fin avec du sucre, de cannelle ou du chocolat fondu.
A défaut d’un appareil à Churros, vous pouvez utilisez une poche à douille solide et professionnelle avec une gros embout en forme d’étoile ou cannelé. A défaut, utilisez celle que vous avez, cela sera tout aussi bien.
Certains ajoutent un jaune d’oeuf dans la préparation, mais la recette classique se fait sans oeuf.
Les ingrédients :
- 260 gr de farine type 55
- 30 cl d’eau
- une bonne pincée de sel
- Du sucre en poudre, sucre glace, canelle, Nocciolata ou chocolat fondu pour la garniture.
- De l’huile pour friture
La préparation :
- Faire chauffer l’huile dans une poêle ou une fritteuse, en surveillant pendant la préparation.
- Dans une casserole, portez l’eau à ébullition, ajoutez le sel. Versez d’un coup la farine et mélangez avec un cuillère en bois jusqu’à obtention d’une pâte homogène, épaisse et consistante (type pâte à choux).
- Retirez la pâte et travaillez-là avec un spatule ou une cuillère en bois plate.
- Remplissez la machine à Churros ou la poche à douille.
- Faites glisser des tronçons de Churro doucement dans l’huiler bouillante (10 à 15 centimètres). Laissez dorer 3 minutes à feu moyen et les retirer avec une écumoire. Déposez-les sur du papier absorbant. Ne pas trop en plonger en même temps de peu qu’ils s’agglutinent.
- Servir de suite avec l’accompagnement désiré.
Leave a Reply