Mug cake Tiramisu au Mascarpone

26 septembre 2017

Le saviez-vous ? Le mascarpone est une source importante de protéines et de calcium. Et on dit “Le” mascarpon et non pas “la” mascarpone comme j’ai déjà pu l’entendre.

Recette de Muc cake façon Tiramisu au Mascapone et Irish Coffee

Avez-vous déjà testé un tiramisu réalisé en quelques minutes ? Idéal pour un petit creux gourmand ou un dessert succulent. Et c’est du meilleur effet en cas de réunion de famille, surtout pour les accros au café.

Et avec un accompagnement type Irish Coffee, je ne vous raconte pas l’effet que vous allez donner. Je me suis inspiré d’une recette du site Galbani qui est selon moi le plus complet en terme de recettes de Tiramisu.

Vous pouvez agrémenter de fruits rouge ou de fruits croquants par dessus la préparation pour plus de surprise.

Si vous souhaitez un version plus classique, j’ai testé la recette « Le  Véritable Tiramisu » qui est vraiment simple et efficace !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de Mugcake tiramisu au Mascarpone Galbani

Recette de Muc cake façon Tiramisu au Mascapone et Irish Coffee

Par Valérie Publié: septembre 26, 2017

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 4 mins
  • Prêt dans: 14 mins

Le saviez-vous ? Le mascarpone est une source importante de protéines et de calcium. Et on dit "Le" mascarpon et non pas "la" …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, fouettez la mascarpone et le sucre glace ensemble.
  2. Dans un mug plein ou transparent, mélangez les solides : la farine, la levure et le sucre. Ajoutez l'oeuf entier, le beurre ramolli (voire fondu), la crème liquide, mélangez doucement pour ne pas déborder. Il doit rester au moins 1/3 du mug vide au-dessus de la préparation.
  3. Passez au micro-onde puissance 750W pendant 1m30. Attention, cela peut gonfler, surveillez la cuisson.
  4. Pendant ce temps, versez le café bien chaud doucement sur un mélange de sucre de canne et de whiskey chaud aussi dans un récipient transparent assez grand (mug). L'ensemble doit former 2 couches distinctes de préférence. Le café ne doit pas plonger dans le Whisky ni s'y mélanger. Puis déposez 1 cuillère à soupe de mélange de mascarpone très doucement.
  5. Sortez le mug du micro-onde, laissez refroidir 1 minute puis ajoutez du cacao dessus puis de le mascarpone sucré. Pourquoi pas innover avec quelques fruits rouges.
  6. Servir immédiatement, et dégustez avec l'Irish Coffee maison, ou un simple café si vous ne buvez pas d'alcool.

You May Also Like

Leave a Reply