Riz sauté et aux noix de cajou

10 octobre 2017

Le riz sauté aux légumes et noix de cajou est facile et rapide à préparer. Bien entendu vous pouvez modifier certains ingrédients selon vos envie comme les noix de cajou par des cacahuètes ou des noix de pécan. C’est du open bar selon vos envies.

Cette recette pour famille nombreuse (4 à 5 personnes) peut aussi satisfaire un plus grand nombre. Il suffit d’adapter la quantité des ingrédients en fonction du nombre de convive. Mais même pour 5 je trouve qu’il y en avait plus qu’assez et avec des restes !

J’ai accompagné ce riz sauté avec des nuggets de dinde maison. Juste des escalopes de dinde tranchés en petits morceaux recouverts de maïzena et sauté à la poêle. Rapide et meilleur que le McDo, le enfants en raffolent ! 

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Riz sauté aux légumes et noix

Par Valérie Publié: octobre 10, 2017

  • Produit: 9 (5 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Le riz sauté aux légumes et noix de cajou est facile et rapide à préparer. Bien entendu vous pouvez modifier certains ingrédients …

Ingrédients

Instructions

  1. Faire bouillir 1 litre d'eau. Salez et versez le riz, mélangez puis laisser cuire. Ramenez à ébullition et laissez cuire en fonction de la notice du paquet. égouttez et laissez refroidir.
  2. Lavez les poivrons, coupez-les en feux, épépinez-les, ôtez les parties blanches et coupez-les en petits dés.
  3. Lavez le concombre, pesez 100 gr, coupez-le en petits dés.
  4. Épluchez et coupez les oignons en rondelles.
  5. Faites chauffer le wok. Faites griller les noix de cajou sans matière grasse, surveillez et retirez avant qu'elles ne brûlent.
  6. Versez l'huile d'olive dans le Wok et faites-la chauffer, faites sauter les poivrons, le concombre et les oignons rapidement. Ils ne doivent pas cuire !
  7. Ajoutez le riz et les noix de pécans grillées. Mélangez et faites revenir environ 3 minutes en remuant. Alez et poivrez à convenance.

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