Rondes, jolies, croquantes, gourmandes, la boulette se met à la mode depuis quelques mois. On les voit partout, sur le Net mais surtout dans les livres et les magazines culinaires.
Image par RitaE de Pixabay
A toutes les sauces, de tous les goûts, avec ou sans les restes les boulettes sont tout autant aux goûts des parents que les amis des enfants.
Simples ou évoluées, avec des herbes ou des épices, la boulette est assez simple à réaliser. A la viande, aux légumes, avec du riz voire même des pâtes, chacun est libre de faire ce qu’il veut, tant que c’est bon et beau !
Tout comme la cuisine fast-food ou street-food, venues de tous les pays, dont l’Angleterre, l’Asie et Moyen-Orient, les recettes étrangères de boulettes se traduisent à la française dans notre cuisine et les restaurants.
MeatBalls aux royaumes-unis, ce plat connait un véritable succès outre-atlantique et partout dans le monde anglophone. L’Italie s’en est vite éprit et l’a décliné avec moult pâtes et à toutes les sauces, surtout la tomate.
Sèches, en potée, en brochette, à piquer, en apéritif ou en plat, fourrées au fromage ou aux légumes, la boulette à un bel avenir devant elle.
Et vous, quelles sont vos recettes ?
1 Comment
Recettes thermomix
2 octobre 2015 20 h 40 minCes photos font saliver. Elles donnent vraiment l’eau à la bouche 😉
Leave a Reply