Parfois on prend plus de temps pour préparer des petits plats que d’habitude. Avec 3 enfants, 2 boulots et beaucoup (trop) de choses à gérer derrière, la cuisine délicate n’est pas toujours au menu. Même si nous tentons tout de même régulièrement de modifier nos menus afin de montrer aux enfants qu’il existe autre chose que les plats traditionnels et classiques.
Dernièrement donc, nos pérégrinations culinaires nous ont poussé à nous inspirer d’une recette trouvée dans une veille revue, qui traînait à la maison, et d’en exploiter l’idée, tout en l’adaptant au contenu du réfrigérateur.
Les ingrédients de cette recette sont assez simples, c’est juste la préparation et l’arrangement qui offre une nouveauté gastronomique à nos menus de la semaine.
En plat à cake ou moule rond, vous pouvez adapter l’idée de cette terrine comme bon vous semble, le but étant de pouvoir marrier les divers ingrédients comme précisés ci-dessous. Le plus dur étant de couper finement les tranches de courgettes. Un large économiseur aide beaucoup, à défaut un couteau à légumes très aiguisé.
Sur ce, je vous laisse à la préparation, bon appétit à vous.
5 Comments
LadyMilonguera
21 novembre 2016 18 h 25 minVraiment très sympa cette terrine.
Valérie
22 novembre 2016 8 h 29 minet encore j’ai un peu foiré les photos, avec les enfants ce n’est pas toujours facile O_o
laura
21 novembre 2016 19 h 13 minsympa cette terrine !
Valérie
22 novembre 2016 8 h 29 minmerci, ça faisait un moment que je devais la mettre en ligne, mais c’est de toutes saisons
jean
3 janvier 2017 10 h 40 minSuper intéressant j’en ai l’eau à la bouche. Je vais essayer la recette merci
Leave a Reply