Déjà 4 mois et demi que j’ai commencé à suivre le rééquilibrage Weight Watchers et les fruits s’en font déjà sentir avec presque 8 kilos de perdus au compteur. Nous avons revu notre façon de manger et de cuisiner mais nous n’en restons pas des gourmands ! Ce « régime » nous a permis de découvrir ou redécouvrir d’autres saveurs comme celle de l’asperge verte que nous cuisinions rarement. C’est en découvrant cette recette de velouté d’asperges vertes à l’oeuf poché que j’ai décidé le mettre au menu de la semaine ! Pour 4 PP par personne, c’est à tenter de toute urgence !
Table des matières :
Velouté d’asperges à l’oeuf poché Recette
Par juin 10, 2015
Publié:- Produit: 4 Portions
- Préparation: 10 mins
- Cuisine: 20 mins
- Prêt dans: 30 mins
Déjà 4 mois et demi que j'ai commencé à suivre le rééquilibrage Weight Watchers et les fruits s'en font déjà sentir avec …
Ingrédients
- 2 bottes d'asperges vertes
- 1 poireau
- 30 gr de beurre allégé
- 600 ml de bouillon de légumes ou de volaille préparé avec une tablette
- 1 cs de crème épaisse allégée à 5%
- 1 cc de vinaigre de vin blanc
- 4 oeufs
- 1 cc d'huile
Instructions
- Coupez les asperges en tronçons de 3 cm. Réservez les pointes. Couper le poireau en rondelles. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez poireau et asperges à faire revenir 3 mn. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Laissez mijoter 10 mn (les asperges doivent être bien cuites)
- Mixer la soupe. Salez, poivrez et réservez au chaud.
- Dans une casserole, remplir au quart d'eau, aujouter le vinaigre et portez à ébullition. cassez les oeufs dans des ramequins. remuer l'eau pour créer un tourbillon, versez les oeufs et baisser le feu.Pochez les oeufs 2/3 mn. Les prendre avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
- Faites chauffer une poêle grille et versez-y l'huile. Faites griller les pointes d'asperges 2 mn. Versez la soupe dans les bols, ajouter dans chacun un oeuf et répartissez les pointes d'asperges. Bon appétit !
2 Comments
LadyMilonguera
10 juin 2015 8 h 54 minIl est bien sympa ce velouté…
Valérie
11 juin 2015 8 h 43 minOui un délice !
Leave a Reply