Resto : le bon vieux McDo ou plutôt McDrive !

3 septembre 2013

logo McDo vert

Celui qui n’a jamais été au McDo (ou équivalent) lève la main ? Bon toi là-bas tu comptes pas, tu es végétarien à tendance lutte contre la male-bouffe ! Non sinon sérieux, c’est tout de même rare de rencontrer quelqu’un qui n’a jamais testé un snack simili-MacDo quelque part.

OK, le McDo, quoi qu’on en dise, c’est du rapide, c’est à la mode, ça plait aux enfants et surtout, ça dépanne bien lorsque l’envie de cuisiner n’est pas là (ou par manque de temps).

Bref, chez nous le McDo c’est plus du dépannage qu’autre chose, et encore 1 fois par trimestre au mieux, au grand damne des enfants.

Pourquoi pas plus ? On n’est pas fan. La note finale pour une famille revient pas loin à celle d’autres restaurants familiaux où on est assis et servi à table, et qu’on mange à sa faim surtout !

Je connais des collègues qui y vont 2 à 3 fois par semaines, l’horreur, mais comment font-ils (avec 1 second hamburger en plus, ben oui ça cale pas un menu classique).

Beaucoup le dénigrent et en même temps encore plus y vont ! Faut dire qu’ils mettent le paquet pour (re)dorrer leur image de marque en France. On est vachement loin du niveau mal-bouffe des USA, et leurs dernières inventions WRAP, j’aime assez. Même si fait maison c’est pas mal non plus lol. Je regrette l’époque du 280 première version, souvenir d’une soirée snack/ciné en couple aussi ! mdr

Petit conseil, n’hésitez pas à utiliser les réductions et autres bon d’achat derrière les tickets de caisse de supermarché, ça aide à la note finale.

Bon en fait je ne sais même plus où je voulais en venir avec cet article, d’ailleurs chez nous, le McDo, c’est plutôt McDrive, ainsi on mange à la maison et au calme !

Et vous, c’est comment le McDo chez vous ?

Sur ce, bon appétit !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

7 Comments

  • Grenadine
    9 octobre 2013 0 h 15 min

    Chez moi c’est… 2 fois par an au plus, quand vraiment il n’y a plus de restau ouvert après la séance de cinéma. Question d’étique, de satiété (une fois le menu fini on se sent lourd et une heure après on a faim, cherche l’erreur), de santé… Et puis le goût n’est pas top non plus.
    A Nice on a la chance d’avoir un chouette restau tenu par deux passionnés de la cuisine américaine. Ambiance « dinners » américains, propose de très bons hamburgers garniture à la carte, faits avec de bons produits frais, des frites et salades maison dans une ambiance très 50’s. Pour les envies de frites et des trucs dégoulinants à manger avec les doigts (oui oui, ça arrive) c’est vraiment le top, aucune comparaison possible !

    • Uceb
      9 octobre 2013 9 h 11 min

      Oui voilà tout à fait !
      On a la même chose pas loin d’ici avec le Menphis coffee, je vais bientôt écrire un article dessus
      Merci d’être passé me voir

  • Chris
    11 octobre 2013 13 h 33 min

    Alors pour nous c’est 2 x par an maximum, et le comble de la malchance c’est que nous habitons la campagne (enfin nous habitions puisque une zone commerciale nous a envahie depuis quelques années) et le 18 octobre ouvre un mac do à même pas 100 m de notre belle ferme ancienne, un cauchemar. Donc oui pour les hamburgers, mais fait maison. A

    • Uceb
      11 octobre 2013 20 h 56 min

      Oui voilà, fait maison ! 😉
      B on courage, je préfère le KFC lol, vu que j’y vais encore moins souvent

  • Chris
    11 octobre 2013 13 h 34 min

    Je termine en disant à bientôt (windows 8…. un cauchemar….)

  • Ganthéviel
    12 février 2014 19 h 54 min

    Chez moi c’est plutôt rare, genre 3 fois par an. Mais perso j’adore…surtout le mac Deluxe.. même si je ne préfère pas trop savoir ce qu’il y a dedans ^^. Par contre nous on est plutôt drive et manger tranquillou chez nous devant la télé ^^. Bonne soirée.

    • Bella Mama
      6 mai 2014 7 h 53 min

      Le drive c’est pratique 😉

Leave a Reply