Velouté d’asperges à l’oeuf poché

10 juin 2015

velouté d'asperges vertes et oeuf poché

Déjà 4 mois et demi que j’ai commencé à suivre le rééquilibrage Weight Watchers et les fruits s’en font déjà sentir avec presque 8 kilos de perdus au compteur. Nous avons revu notre façon de manger et de cuisiner mais nous n’en restons pas des gourmands ! Ce « régime » nous a permis de découvrir ou redécouvrir d’autres saveurs comme celle de l’asperge verte que nous cuisinions rarement. C’est en découvrant cette recette de velouté d’asperges vertes à l’oeuf poché que j’ai décidé le mettre au menu de la semaine ! Pour 4 PP par personne, c’est à tenter de toute urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Velouté d’asperges à l’oeuf poché Recette

velouté d'asperges vertes et oeuf poché

Par Valérie Publié: juin 10, 2015

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Déjà 4 mois et demi que j'ai commencé à suivre le rééquilibrage Weight Watchers et les fruits s'en font déjà sentir avec …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez les asperges en tronçons de 3 cm. Réservez les pointes. Couper le poireau en rondelles. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez poireau et asperges à faire revenir 3 mn. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition. Laissez mijoter 10 mn (les asperges doivent être bien cuites)
  2. Mixer la soupe. Salez, poivrez et réservez au chaud.
  3. Dans une casserole, remplir au quart d'eau, aujouter le vinaigre et portez à ébullition. cassez les oeufs dans des ramequins. remuer l'eau pour créer un tourbillon, versez les oeufs et baisser le feu.Pochez les oeufs 2/3 mn. Les prendre avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
  4. Faites chauffer une poêle grille et versez-y l'huile. Faites griller les pointes d'asperges 2 mn. Versez la soupe dans les bols, ajouter dans chacun un oeuf et répartissez les pointes d'asperges. Bon appétit !

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    10 juin 2015 8 h 54 min

    Il est bien sympa ce velouté…

    • Valérie
      11 juin 2015 8 h 43 min

      Oui un délice !

Leave a Reply