Burger aux 2 saumons et SOCIETE® ROQ’CROQUE

15 juillet 2015

Burger Roq'Croque Socie-te-®

Voici un repas type “fast-food” qui va plaire aux enfants.

Il est possible de réaliser cette recette avec un steak de viande hachée ou de volaille, un steak de thon ou de soja, au choix.

N’hésitez pas à accompagner vos burger des sauces traditionnelles (ketchup,moutarde….) ou plus light (fromage blanc aux herbes ou curry,…).

Pour le pain à burger, à faire soi-même ou à acheter dans le commerce. De préférence je vous conseille les pains à burger de type “brasserie” carrés, ils sont très bons mais un peu “lourds”. Les pains rond (de tailles moyennes) sont plus légers mais très friables ne même temps. Rien ne vous empêche de les préparer vous-même avec une pâte à pain, à pizza gonflante ou brioché.

Accompagnez le tout d’une bonne salade de concombre et radis sauce au petit suisse et câpres, ou alors pour les plus gourmands, d’une portion de frites au four maison façon Weight Watchers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Saumon-Burger au SOCIETE® ROQ'CROQUE

Par Valérie Publié: juillet 15, 2015

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 12 mins
  • Prêt dans: 22 mins

Voici un repas type "fast-food" qui va plaire aux enfants. Il est possible de réaliser cette recette avec un steak de viande …

Ingrédients

Instructions

  1. Sur une planche, concassez votre saumon frais et votre saumon fumé en les mélangeant. Assaisonnez de quelques tours de moulin à poivre et ajoutez la ciboulette découpée. Formez 4 steaks de poisson haché et mettez-les au frais.
  2. Parallèlement, préchauffez votre four à 180°C. Découpez vos buns en deux dans l'épaisseur et faîtes-les tiédir 5 minutes au four. Garnissez la base de vos burgers avec la crème fraîche, l'oignon rouge et les tomates préalablement épluchés et découpés en fines rondelles, ainsi que quelques feuilles de roquettes.
  3. Dans une poêle, à feu vif, faites cuire vos steaks de saumon sans matière grasse 2 minutes de chaque coté. Placez-y 2 tranches de Société® Roq'Croque en quinconce et enfournez les steak coiffés 3 minutes dans votre four.
  4. Sortez les steaks du four, déposez-les sur les pains et servez bien chaud et croustillant avec une bonne salade par exemple ou des frites maison au four.

You May Also Like

4 Comments

  • LadyMilonguera
    15 juillet 2015 8 h 34 min

    Comme il est beau ce burger !

    • Valérie
      16 juillet 2015 14 h 50 min

      N’est-ce pas ? Il donne envie je crois bien ;-D

  • EmilieRD
    22 juillet 2015 12 h 57 min

    Il a l’air terrible ce burger!

    • Valérie
      30 juillet 2015 8 h 35 min

      c’est pas mal du tout, mais je n’arrive pas à la qualité d’image de société 😉

Leave a Reply