Lasagnes de cabillaud, chorizo doux et légumes

14 février 2018

Cette semaine les enfants voulaient des lasagnes. Mais j’ai horreur de ces trucs surgelés où l’huile est aussi présente que le sucre dans le Nutella. De plus, cela n’a pas de goût et la sauce tomate tâche plus encore que la gouache de mes enfants. Si, si, je vous assure, c’est comme les raviolis en boite. J’ai du en faire l’autre jour par défaut, et le tapis de table en garde encore des traces légèrement rosâtres. On se demande donc ce que les entreprises peuvent y mettre dedans !

Donc à défaut, pour changer des lasagnes saumon / épinards qu’ils adorent tant, j’ai tenté une recette sur le vif de lasagne de poisson blanc cabillaud/chorizo (mais le colin ça va aussi), tomates, oignons et d’autres petites choses trop bonnes.

Comme toujours on le fait dans l’inspiration, les lasagnes ont l’avantage de finir les restes aussi, j’en ai déjà faite avec des courgettes ou du céleri cuit.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de lasagnes au cabillaud et légumes

Par Valérie Publié: février 14, 2018

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 25 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Cette semaine les enfants voulaient des lasagnes. Mais j'ai horreur de ces trucs surgelés où l'huile est aussi présente que le …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four th 6 pendant 10 minutes. Beurrez le moule à lasagne.
  2. Epluchez l'oignon, découpez-le en petits morceaux, le faire dorer doucement. Découpez le poisson blanc cru. Ouvrir la boite de tomates pelées. Enlevez la peau et découpez le chorizo en tranches fines.
  3. Déposez les plaques de lasagnes au fond du plat, ajouter successivement le poisson, l'oignon cuit, la sauce tomates, le chorizo, les herbes et épices, le sel et le poivre. Et recommencez avec les plaques de lasagnes et le reste des ingrédients jusqu'à épuisement. Sur la dernière rangées de lasagne, ajoutez le fromage râpé.
  4. Passez au four durant 20 à 25 minutes en surveillant régulièrement. Selon les fours le plats peut-être prêt avant ou même plus tard. Dégustez avec une salade et des tomates fraîches par exemple. Bon appétit !

You May Also Like

1 Comment

  • LadyMilonguera
    15 février 2018 10 h 13 min

    Ces lasagnes sont bien alléchantes…

Leave a Reply