Saint Valentin gourmand : 4 idées cadeaux à croquer !

7 février 2018

Nous aimons la cuisine. La cuisine de famille, sympa, pas trop compliquée, parfois exotiques, souvent dans les livres et revues, avec des menus de la semaine, bref, de la cuisine comme on l’aime avec ou sans les enfants (enfin plutôt souvent avec mdr).

Au lieu de s’offrir des cadeaux sans saveur, des trucs qui vont se périmer dans un coin, des machins inutiles comme des conserves vides, autant faire plaisir avec du goût, du gustatif, du paradisiaque.

4 idées cadeaux culinaires pour la Saint Valentin

Les box culinaires, de dégustation, de vin, …

Il en existe de nombreuses et de toutes sortes, avec ou sans abonnement. Pour découvrir des régions, des pays, imaginer de nouvelles recettes, ou simplement de goûter des produits régionaux, de nouvelles bières, de nouveaux vins, …

C’est le cadeau idéal si vous manquez d’idées mais toujours en fonction des goûts du conjoint. Mais rien n’empêche de faire une surprise avec une box exotique, pourquoi pas.

Idées de fin gourmet

Pourquoi pas tabler sur des idées cadeaux plutôt décalées ? Des outils en chocolat, des sushis de bonbons, un stand à bonbons, un shaker à cocktails, un mug objectif photo, des infuseurs à thé licorne, une tireuse à bière portables… Le choix est grand dans ce genre de cadeaux folies.

Livre de cuisine et abonnement d’application recette

Pourquoi pas élargir vos horizons culinaires en offrant de nouvelles recettes pour cuisiner en solo ou duo ? Des livres de cuisines régionales, des pays différents, pour maigrir ou avec du gras, sans sel ou sans gluten, du bio ou des blogueurs/euses connues, bref, il suffit de se balader dans votre magasin Cultura préféré pour trouver tout ce qu’il faut en connaissance de cause.
Plutôt geek ou accro au téléphone (voire la tablette), chercher et trouver l’application culinaire qui suit vos envies.

Sortie resto et Cie

Et oui, rien ne vaut le grand classique. Sortez des sentiers battus et découvrez de nouvelles adresses en compagnie de votre moitié(e). Pourquoi pas un piano bar ? Un bar à vin ? Du japonais ? Un brunch en amoureux ? Bref, vous comprendrez, le choix est grand. Avec Tripadvisor, vous saurez d’avance ce qu’il va vous en coûter mais surtout savoir si cela vaut le coup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply