Mini pizzas apéritives, recette facile et rapide

15 août 2022

mini-pizza-oeuf

Mini-pizzas, mini-quiche et autre mignardises à faire soi-même en apéro ou pour une soirée DVD en famille. C’est si simple à faire et surtout rapide !

Ici j’ai pris 2 moules en silicone assez profond, mais vous pouvez faire de même directement sur une plaque allant au four.

Tout le monde a aimé, j’envisage d’en faire au chèvre ou au bleu la prochaine fois.

 

Vous manquez de temps ? Voici une solution encore plus simple !

Cette recette de mini-pizza est extrêmement simple… Quelques ingrédients suffisent pour obtenir des mini pizzas apéritives bonnes et originales. Mais malheureusement parfois, on est pris au dépourvu. Lorsque des amis débarquent à l’improviste, on n’a pas forcément sous la main une pate feuilletée, du bacon, ou de la sauce bolognaise… Cette recette prend une demi-heure. Ce n’est pas très long mais si vos invités sont affamés, l’attente pourra être difficile à gérer.

Dans ce cas pas de panique. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi facilement faire cuire des pizzas surgelée et les découper pour l’apéro ! Il peut donc être utile de garder sous la main quelques quiches ou quelques pizzas au congélateur pour ne plus jamais être pris au dépourvu. N’hésitez pas à acheter vos pizzas ou vos quiches directement ligne et à les récupérer au drive. Si vous habitez en ville, vous pourrez même vous les faire livrer directement chez vous. 

L’idéal est d’acheter plusieurs pizzas et quiches différentes pour être tout à fait certain de faire plaisir à ses invités en toute circonstance… Même à la dernière minute. 

Recette de mini-pizzas maison

Par Mister Cook Publié: août 15, 2022

  • Produit: 5 (5 Portions)
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Mini-pizzas, mini-quiche et autre mignardises à faire soi-même en apéro ou pour une soirée DVD en famille. C'est si simple à …

Ingrédients

Instructions

  1. Sortez les pâtes feuilletées du réfrigérateur et laissez réchauffer à l'air ambiant.
  2. Découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce de la taille des emplacements du plat de cuisson en silicone et placez-les dedans.
  3. Préchauffer le four thermostat 6 pendant 10 minutes.
  4. Déposez une cuillère de sauce tomate à la bolognaise (ou normale)
  5. Coupez le bacon en morceaux et déposez-les sur les mini-pizzas
  6. Recouvrez de fromage râpé et placez au four pendant 15 minutes environ.
    mini pizza omeltte
  7. Servir tiède avec une salade ou des crudités, ou seul en apéro.
  8. J'ai aussi réalisé une variante avec de l'omelette directement sur la pâte feuilletée, c'est très bon ! Ajoutez aussi des herbes hachées pour le goût et la déco.
Partagez cet article sur :

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.