Recette américaine d’hamburger au poulet et à la feta

9 janvier 2023

Cette recette vous fait sortir des sentiers battus du burger classique. Inspirez-vous de la tendance culinaire américaine avec de burger au poulet et à la feta. Ce burger est composé d’un steak de poulet mariné ou grillé, d’une tranche de feta, de laitue, de tomates et d’une sauce au yaourt. Il est généralement servi sur un pain à hamburger ou à défaut sur une galette de blé entier.

C’est un délicieux mélange de saveurs salées et sucrées qui ravira les papilles des plus exigeants. Le saviez-vous ? Cet hamburger atypique a été inventé par le chef grec Nikos Roussos.

Recette de burger de poulet à la feta facile et rapide à faire

Le tout est servi avec des frites ou des légumes grillés pour compléter le repas (déjeuner ou dîner). Ce burger est un excellent choix pour les personnes qui recherchent une alternative saine et savoureuse aux hamburgers classiques et traditionnels.

Recette classique USA hamburger de poulet à la feta

Ingrédients

  • 2 escalopes de poulet ou de dinde à défaut
  • 2 tranches de feta
  • 2 tranches de pain à hamburger
  • 1 oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Quelques feuilles de salade croquante
  • 1 tomate bien ronde
  • Sel et poivre du moulin
  • En option du bacon pour les accros, mais ce n’est pas dans la recette d’origine

Instructions

  1. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen.
  2. Ajouter les escalopes de poulet et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Assaisonner avec du sel et du poivre à votre convenance. Vous pouvez mariner les escalopes au préalable avec des épices à votre convenance.
  3. Pendant ce temps, couper la tomate en tranches fines. Puis coupez l’oignon rouge en rondelles.
  4. Une fois le poulet cuit, réservez-le.
  5. Dans la même poêle, ajouter les tranches de tomates et les rondelles d’oignons rouges puis les faire revenir jusqu’à caramélisation. Assaisonner avec du sel et du poivre du moulin.
  6. Pendant ce temps, griller les tranches de pain burger au grille-pain ou sur une poêle chaude.
  7. Pour assembler le burger, déposer une tranche de pain sur une assiette, puis ajouter la salade, l’escalope de poulet grillée, les tomates et oignons caramélisés, puis la feta émiettée sur le tout et enfin recouvrir avec l’autre tranche de pain grillée pour former le burger complet !

Servir rapidement avant que le burger ne refroidisse avec un accompagnement.

Bon appétit.

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.