Croque cake maison au jambon cru et tomates séchées

22 juin 2016

croque-cake-01

A force de voir cette recette dans les magazines culinaires, j’ai fini par craquer et la tenter pour un dîner en famille.

croque-cake-04

croque-cake-05

Je n’ai pas réussi à avoir le rendu comme dans le magazine, mais au niveau goût ce fut trop trop bon. Encore plus réchauffé le lendemain avec des céréales gourmandes et des tomates cerises. 😀

Dans cette recette de croque cake, il faut enlever les croûtes au pain de mie. Au lieu de les jeter (rhaaaaaaaaaa sacrikège), préservez-les pour en faire du pain perdu façon frites le lendemain matin au petit-déjeuner. Avec une petite sauce au fromage blanc et confiture de fruits rouge, c’est un délice !

Si votre moule à cake est trop petit, gardez les éléments en réserve pour en réaliser un second ensuite.

L’astuce pour démouler plus facilement, au lieu de beurrer le moule, déposez une grande feuille de papier cuisson pliée de sorte qu’elle recouvre le moule jusqu’à en dépasser. Vous déposerez les ingrédients dessus.

Partagez cet article sur :

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    22 juin 2016 7 h 53 min

    Il a l’air super bon ce croque-cake…

    • Valérie
      22 juin 2016 12 h 02 min

      la béchamel était trop liquide, mais sinon super sympa comme idée, si tu regardes sur Instagram ou Pinterest, tu verras ce qu’on voulais faire à la bace

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Statistiques

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

Autres

Balise script

Available for Amazon Prime