Dès qu’elle a su marcher, ma fille m’a aidé en cuisine. De petit commis, elle a appris à mélanger, à mesurer les ingrédients jusqu’à maîtriser toutes les étapes d’une recette. A présent, c’est elle qui commence à nous régaler en cuisine ! L’autre jour, elle nous a « inventé » sa recette de smoothie banane lait d’amandes que je vous livre aujourd’hui.
Table des matières :
L’origine du smoothie
Avant de passer à la recette, je voulais vous parler des origines de cette boisson qui a pris son essor en France ces dernières années. Venu tout droit des Etats-Unis et plus précisément de Californie, il a pris ses lettres de noblesse auprès des végétariens. Puis ce fut au tour de la tendance healthy de s’emparer de ce phénomène outre-Atlantique.
A l’origine, cette boisson onctueuse à base de jus de fruits et/ou de légumes ne contenait aucune crème glacée ou produits laitiers, contrairement au milkshake.
Au fur et à mesure des années, la composition a évolué et beaucoup de recettes comportent des glaçons pour conserver plus longtemps le côté « frais » de la préparation.
A présent, voyons la préparation faite par ma fille.
Smoothie banane lait d’amandes : les ingrédients
Par personne :
- 1 banane :
- 20 cl de lait d’amandes
- glaçons
- 1 cc d’extrait de vanille
- 1 cc de sirop d’agave
La préparation
Couper la banane en rondelles. La mettre dans un blender et ajouter les autres ingrédients. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse. Versez dans un verre haut ou dans un mason jar comme elle l’a fait.
Bon appétit !
Leave a Reply