Les Tornado potatoes ou spirales de pommes de terre

16 janvier 2019

Tornado potatoes ou Potato Spirals, nous avons découvert cette tendance culinaire dans un parc d’attraction aux Pays-Bas. Mes enfants se sont jetés dessus en plus de l’effet nouveauté mais aussi par ce que les Toranado Potatoes c’est assez goutteux !

Torsade de pommes de terre
Torsade de pommes de terre au four

« A great twist » de pommes de terre

A la main, il suffit de planter une pomme de terre de belle longueur sur une brochette bien au milieu. A l’aide d’un couteau, taillez en angle tout le long de la pomme de terre en tournant autour de la brochette de bois. Tirez ensuite sur la pomme de terre de part et d’autre afin de créez la spirale.
Sinon, plusieurs appareils existent en vente pour fabriquer ces spirales de pommes de terre… ;-D

Badigeonnez légèrement d’huile ou de beurre fondu les Tornade Twister de pommes de terre. L’assaisonnement est indispensable pour plaire faire pleuvoir en tournant la spirale de pommes de terre chaude du sel, du poivre, du parmesan, des épices, des herbes ou encore oignons fris dessus. Les Tornoado Potatoes peuvent se déguster en apéro mais aussi en accompagnements de pièces de viande, de fritures ou de poisson par exemple. Mais libre à vous d’imaginer les plats qui vont avec, sans oublier les légumes. Une bonne salade croquante ou des crudités ne seraient pas de refus.

Puis pasez à la cuisson. Au four, elles sont moins grasses qu’en friture, donc c’est mieux. A une température de 200°C (fout préchauffé) chaleur tournante ou 220°C four classique, placez les brochettes de pommes de terre en spirale sur une plaque garnies de papier surfurisée pendant 45 minutes environ ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes.

Les Tornado potatoes ou spirales de pommes de terre, nouvelle tendance culinaire

Laissez refroidir quelques minutes et passez à table, bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.