Recette de pâte à crêpes sans lait

22 janvier 2014

pâte à crêpes sans laitAprès  notre recette de crêpes sans oeuf en prévision de la chandeleur, je me suis prêté au jeu de tester une nouvelle recette de pâte à crêpes sans lait( pour les intolérants au lactose, pour les bébés, pour les personnes allergiques au lait, pour les régimes sans lait ou encore ceux qui ont une phobie du lactose ou simplement parce que la bouteille est vide !).

C’est toujours amusant de tester avec des restes (bon là j’avais du lait c’est juste pour m’amuser) histoire de faire plaisir aux petits gourmands.

Pas de lait, alors quelles solutions ? Il y a bien des versions de pâte à crêpes avec de la bière (j’en parlerai sous peu), mais ici que nenni, l’eau remplace tout simplement le lait !

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crêpes (sans lait)

pâte à crêpes sans lait

Par Mister Cook Publié: janvier 22, 2014

  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 1 hr 25 mins

Pâte à crêpe maison, rapide, facile à faire et sans lactose.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélangez les solides ensemble (farine, sucre, levure, sel).
  2. Mélangez les liquides ensemble à part (eau, œuf, beurre, ...).
  3. Ajoutez les liquides doucement et régulièrement à la préparation. Remuez jusqu'à obtenir une pâte lisse et fluide (sans grumeaux).
  4. Beurrez ou huilez légèrement votre poêle à crêpe ou crêpière bien chaude. Déposez une louche de pâte à crêpe sans lait, retournez à mi-cuisson, empilez et servez avec de la confiture, du sucre, du Nutella, etc. Bon appétit !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

6 Comments

Leave a Reply