Top chef saison 5 épisode 1 : résumé de l’émission et replay

21 janvier 2014

logo topchef m6

Lundi 20 janvier 2014 M6 diffusait, à 20h50, le premier épisode de Top Chef saison 5.

Pour ce premier opus, M6 a décidé de nous épater avec la sélection des candidats des émissions précédentes. Se retrouvaient face à face Pierre et Yoaké de la saison 1, Tiffany et Alexis de la saison 2, Noémie et Ruben de la saison saison 3, Latifa, Etienne, Julien et Quentin de la saison 4.

Grosse compétition entre des cuisiniers de talent afin de pouvoir rafler les 4 places disponibles pour concourir devant les nouveaux candidats de la cuvée 2014 la semaine prochaine !

Résumé de l’émission

Le top jury n’a pas fait de cadeau même aux plus méritants des anciens. Critiques, phrases dures, épreuves de haut niveau ont grêlé dès le début. Jugement sur le dressage et le goût puis élimination d’office si cela ne rentre pas dans les critères requis. Se sont des larmes, du stress et des mots, du bonheur, de la joie et de la beauté des plats qui ont pimenté l’émission du début à la fin.

– les 4 anciens qualifiés : Pierre Augé, Alexis Braconnier, Latifa Ichou et Noémie Honiat.
– les différentes épreuves qualificatives : une assiette de crudités en gelée, une chartreuse, un coeur coulant

Vidéo replay de l’émission TOP CHEF saison 5 épisode 5

Pour ceux qui auraient loupé cette émission culinaire très prisée des amateurs de « bonne bouffe », vous pouvez la retrouver en replay sur le site de M6 : « 6PLAY » (cliquez sur l’image pour lancer la vidéo) 

replay m6 top chef saison 5

Note : soyez patients, il faut passer les trois longues publicités (et rester sur la page sinon ça met la pause) pour arriver sur le contenu désiré O_o  

Focus sur une recette de l’émission : Blanc-manger au cœur coulant

Épisode 1 – Top chef

Le Chef Piège nous livre ici une de ses recettes signature avec ce blanc-manger au cœur coulant. Cette île flottante inversée est faite à base de blanc de neige et de crème anglaise. Une recette légère et gourmande parfaite pour une fin de repas toute en finesse.

 

Sources et crédits : M6.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply