5 idées de boissons réconfortantes pour un automne cocooning

5 octobre 2020

Le froid est arrivé et avec lui la pluie, les manteaux sont de retours ainsi que les grosses couettes. Oui chez nous on est frileux ! Il faut avouer que faire la route à pied et revenir tremper et glacé incite surtout à retrouver la chaleur du foyer et un esprit cocooning.

C’est donc l’occasion pour petits et grands de prendre une bonne boisson chaude pour cet automne, fonctionne aussi pour l’hiver, avant de repartir endurer le mauvais temps, ou faire ses devoirs pour les enfants.

Le Chaï tea latte

Autre boisson très appréciée chez notre ami Starbucks, vous pouvez néanmoins la réaliser vous-même. Le Chaï tea latte ou thé Chaï au lait est une boisson chaude réalisée à base de thé noir, de l’ait (animal ou végétal), d’épices et parfois même surmontée de crème chantilly.

Le pumpkin spice latte

Cette boisson chaude rime avec l’automne ! Saison des potirons, citrouilles et autres cucurbitacées, c’est le moment de déguster un excellent pumpkin spice lattea au Starbucks Coffee ou fait maison. Idéal aussi pour accompagner une fête d’Halloween en famille ou entre ami, gros coup de cœur d’Une Cuillère en Bois.

Le chocolat chaud viennois

Le chocolat viennois est l’un des plus grands classiques des boissons chaudes d’automne. On pense tout de suite aux vacances, pelotonné dans un plaid moelleux au fin fond d’un canapé devant la cheminée. C’est un avant-goût à l’hiver et surtout un réconfort face au froid qui nous assaille. De plus, il est inter-génération et même les enfants l’adorent !

Chocolat chaud à la chantilly dit viennois

Le jus de pomme chaud aux épices

Une idée de boisson chaude réconfortante facile à faire qui vous tiendra chaud d’octobre à mars. A l’aide de quelques ingrédients faciles à trouver, régalez-vous en appréciant un jus de pomme chaud aux épices, n’oubliez pas les cookies aux fruits à coques ou des petits sablés au beurre.

Cappuccino au lait végétal

Idée de boisson chaude pour l’automne sans lait. A réaliser avec du lait d’amande ou de noisette par exemple, le cappuccino au lait végétal donnera en plus un goût onctueux et savoureux comparé à du lait animal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.