Si vous recherchez des idées originales et savoureuses pour agrémenter vos repas estivaux, ne cherchez pas plus loin. Aujourd’hui, je vous proposons sept idées de brochettes véganes qui raviront vos papilles et impressionneront vos convives.
Les brochettes sont une manière ludique et conviviale de présenter vos mets préférés sous forme de bouchées appétissantes.
Que vous soyez en quête de saveurs méditerranéennes, asiatiques ou d’un mélange audacieux d’épices, nous avons pensé à tout. Ces brochettes véganes sont non seulement délicieuses, mais elles regorgent également de couleurs vibrantes, de textures croquantes et de combinaisons de saveurs surprenantes.
Alors, faites chauffer votre plancha, votre gril ou votre barbecue et préparez-vous à vous régaler avec ces sept idées créatives. Quel que soit votre niveau en cuisine, vous trouverez ici des recettes simples et accessibles qui ajouteront une touche d’originalité à votre menu estival.
Que l’aventure culinaire commence ! Découvrons ensemble ces délicieuses recettes qui éveilleront vos sens et combleront votre appétit.
Table des matières :
Brochettes véganes pommes de terre/tomates
Cuire à l’eau vos pommes de terre en surveillant pour qu’elles soient cuites tout en restant fermes. Choisissez une variété prévue « vapeur » ou « primeur ». 10 minutes de cuisson seront le plus souvent suffisantes. Passez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson puis épluchez-les éventuellement. Coupez-les en deux.
Coupez-en deux vos tomates allongées et passez sous l’eau quelques feuilles de basilic. Enfilez le tout sur des brochettes en alternant pommes de terres/tomates et basilic. Salez et poivrez légèrement. Recouvrir d’un fin filet d’huile d’olive.
Cuire au barbecue jusqu’à la texture souhaitée.
Brochettes vegan de légumes à la méditerranéenne
Utilisez des légumes méditerranéens comme les courgettes en cubes, les tomates cerises, et les olives vertes ou noires. Enfilez-les sur des brochettes. Assaisonnez-les avec de l’huile d’olive, du jus de citron, de l’ail et des herbes comme le thym et l’origan et faites-les griller.
Brochettes de tempeh sauce barbecue
Coupez du tempeh en cubes et faites-le mariner dans une sauce barbecue végétalienne (250 ml de ketchup, 60 ml de sauce chili, 1 cs de sirop d’érable, 1 cc de sauce worcestershire, 1 cc de moutarde) pendant au moins une heure. Piquez vos cubes de tempeh sur des brochettes en les alternant avec des morceaux d’ananas, de poivrons et d’oignons. Faites griller jusqu’à ce que le tempeh soit bien caramélisé.
Brochettes légumes ail/citron
Utilisez des légumes de votre choix et des oignons. Mélangez de l’huile d’olive, de l’ail émincé, du jus de citron, du sel et du poivre. Enfilez les légumes sur des brochettes, badigeonnez vos légumes de la sauce ail/citron et faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Brochettes de seitan à l’érable et aux épices
Coupez le seitan en cubes et faites-le mariner dans un mélange de sirop d’érable, de sauce soja, de paprika fumé, de cumin et de poudre d’oignon. Enfilez le seitan mariné sur des brochettes avec des morceaux de légumes d’été comme l’aubergine, les courgettes etc. Faites griller les brochettes jusqu’à ce que le seitan soit légèrement croustillant.
Brochettes de légumes asiatiques
Utilisez des légumes asiatiques tels que les pois mange-tout,les champignons shiitakés, les oignons verts accompagnés des cubes de tofu. Préparez une marinade à base de sauce soja, de gingembre râpé, d’ail et d’huile de sésame. Enfilez les légumes et le tofu sur des brochettes, recouvrez de la marinade au pinceau et faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
Brochettes de légumes tex-mex
Utilisez des légumes comme les poivrons, les oignons rouges, les tomates cerises, des aubergines et les courgettes. Assaisonnez-les avec du chili en poudre, du cumin, du paprika fumé et du sel. Enfilez-les sur des brochettes et faites-les griller jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Servez avec du tofu soyeux mixé.
Bon appétit !
Leave a Reply