Recette des gaufres d’Eleven comme dans Stranger Things

19 juin 2023

Si les gaufres d’Eleven d’Eggo de Kellogg’s vous font saliver à chaque épisode, vous allez pouvoir les déguster en les réalisant vous-mêmes ! Ce sont les préférées d’Eleven dans Stranger Things.

Rappelez-vous, à la fin de la saison 4 de S.T, Eleven et son paternel se gavent de ces gaufres de la marques américaine (non disponible en France).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stranger Things Netflix (@strangerthingstv)

A savoir, Eggo propose ces gauffres surgelées. Il suffit de les réchauffer dans un grille pain pour pouvoir les déguster sucrées ou salées.

Si cette marque n’était pas connue au-delà des Etats-Unis avant la série, depuis lors, tout le monde a tenté d’en trouver… Comme nous nos supermarchés n’en proposent pas, la seule solution reste donc de les faire soi-même.

La recette des gaufres Eggo "comme" dans Stranger Things

La recette des gaufres d’Eleven « comme » dans Stranger Things

A noter que les Extravagantes gaufres Eggo à trois étages vues dans la série sont une création originale d’Hopper ! Elles sont composées de trois gaufres rondes et moelleuses empilées, avec une délicieuse crème fouettée entre chaque couche. Elles sont agrémentées de différents bonbons comme les Hershey Kisses et les Jelly Beans.

A défaut, vous pouvez les napper de ce que vous voulez, même avec du bacon et du fromage (à griller au four 1 à 2 minutes).

gaufres d'Eleven

Les ingrédients :

  • 270 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 2 oeufs entiers
  • 80 g de beurre mou
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

La préparation :

Dans un saladier, mélangez les éléments secs ensemble (sucre, farine et levure). Ensuite, ajoutez le premier oeuf, mélangez puis ajouter le second. Ajoutez la moitié du lait puis le beurre mou, fouettez vivement pour bien incorporer les éléments. Ajoutez le reste de lait et mélangez à nouveau.

Vous pouvez laisser reposer la pâte pendant 1h00 à température ambiante.

Ensuite deux solutions s’offrent à vous, soit vous diposez d’un gaufrier soit d’un moule à gaufre passant au four.

Dans le second cas, versez la pâte à gaufre dans votre moule, puis passez au four (préchauffé) à 180°C pendant 20 à 25 mn. Démoulez ensuite lorsque la cuisson est terminée.

Si vous disposez d’un gaufrier avec des plaques rondes, vous avez tout gagné, sinon… Versez la pâte est cuisez la gaufre 3 à 5 minutes selon leur épaisseur. Si vous n’avez pas de plaques rondes, soit vous les mangez tel quelles, soit vous les découpez ensuite avec une grand emporte-pièce rond (ou un petit bol). Ne jetez pas les restes, grignotez-les au petit-déjeuner !

Surmontez ensuite de chantilly, de fruits frais, de chocolats ou de coulis de fruits rouges. Vous pouvez surperposer vos gaufres sur plusieurs étages si vous le voulez, comme dans la série Stranger Things !

S’il vous reste des gaufres, vous pouvez toujours les toaster au grille-pain (sans garniture) pour faire comme avec de vrais gaufres Eggo. ;-D

Bon appétit.

Crédit image : depositphotos et perso

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Statistiques

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

Autres

Balise script

Available for Amazon Prime