Je profite de ce premier article de l’année pour vous souhaiter une excellente et gourmande année 2024 ! Que la réussite de tous vos projets soit au rendez-vous, ainsi qu’une excellente santé ! A l’approche de l’Epiphanie, je vous propose aujourd’hui une recette de galette des rois à la frangipane vegan.
Table des matières :
Les ingrédients
- 2 pâtes feuilletées vegan (à huile, sans beurre) ;
- 200 gr de poudre d’amandes ;
- 50 gr de sucre ;
- 1 CS de fécule de maïs ;
- 75 gr de beurre végétale ;
- 60 gr de crème d’amandes ;
- 20 gr d’extrait de vanille ;
Galette des rois à la frangipane vegan : la préparation
La veille, préparez votre frangipane. Pour cela mélangez la poudre d’amandes, le sucre et la fécule de maïs dans un saladier. Ajoutez ensuite le beurre en pommade, la crème d’amandes et l’extrait de vanille.
Filmez votre saladier et mettez votre frangipane au réfrigérateur.
Le lendemain sortez votre saladier et vos pâtes feuilletées. Préchauffez votre four thermostat 6/7.
Étalez une première pâte sur la grille du four (sortie du four, bien entendu ! ;-)). Badigeonnez la pâte de frangipane en laissant 2 cm de pâte sans frangipane sur tout le pourtour.
Recouvrez ensuite de la seconde pâte et soudez les bords aux doigts. Avec un coutez pointu, dessinez délicatement votre motif et percez le centre de la pâte.
Si vous souhaitez un aspect doré, badigeonnez la pâte avec un peu de crème d’amandes.
Enfournez pour 40 mn.
Servez tiède.
Bon appétit !
2 Comments
wattoote
4 janvier 2024 21 h 53 minsi je peux me permettre, la frangipane c’est avec une crème patissiere cela n’empèche qu’ele doit e^tre terriblement bonne cette galette
Valérie
5 janvier 2024 16 h 09 minbonjour et merci d’être venu commenter, néanmoins il n’est pas obligé de préparer de la frangipane avec une crème pâtissière.
Leave a Reply