Accra de pomme de terre au camembert

1 novembre 2017

Pourquoi est-ce que les accras seraient toujours à la Morue, hein ? Pour une fois je vous propose de remplacer le poisson par du fromage, et pas n’importe lequel le CAMEMBERT, encore mieux s’il est régional. D’autant plus que fait maison on est sûr du contenu, pas comme les accras emballés sous-vide dont la provenance pourrait être douteuse à leur vue.

Cette recette est inspirée du site Président qui propose de supers idées avec des produits fromagers pour tous les goûts. Et question boulettes et accras, mes enfants adorent cela. Surtout les boulettes à la viande et aux épinards, ou à la dinde avec du fromage au milieu coulant lorsqu’elles sortent du four.

Pour une version plus créole de la recette, ajoutez des épices et de la cive ciselée, voire même du piment (fort ou doux) au cours de la préparation. Petite note, nos enfants n’aiment pas les oignons, ces ingrédients ne sont pas indispensables à la recette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette d'accras de pomme de terre au camembert

Par Valérie Publié: novembre 1, 2017

  • Produit: 5 Portions
  • Préparation: 15 mins

Pourquoi est-ce que les accras seraient toujours à la Morue, hein ? Pour une fois je vous propose de remplacer le poisson par du …

Ingrédients

Instructions

  1. Épluchez et laver les pommes de terre, faites les cuire à la vapeur ou à l'eau salée.
  2. Une fois cuites et égouttées, écrasez les pommes de terre avec le camembert coupé en petits morceaux, la farine et la levure.
  3. Salez et poivrez selon vos envies. Vous pouvez mixer l'ensemble par petits coups, évitez d'avoir une purée visqueuses surtout.
  4. Épluchez, lavez et ciselez l’oignon, les échalotes, le poivron et les herbes (si elles sont fraîches).
  5. Ajoutez le tout ainsi que l'oeuf au mélange en remuant bien (ne plus mixer). La pâte doit avoir une consistance ni épaisse, ni liquide Préchauffez la friture puis faites frire 5 cuillères à soupe à la fois dans l'huile bouillante.
  6. Servir chaud avec une salade verte ou des crudités, une petite sauce aux herbe ou barbecue.

You May Also Like

1 Comment

  • LadyMilonguera
    15 novembre 2017 16 h 01 min

    Ces accras sont bien gourmands !

Leave a Reply