Recette de beignets à la Mirabelle

13 décembre 2019

A la maison on tente de faire le maximum de gâteaux nous-même, des petits, des gros, des tartes, des sablés, mais aussi des beignets ou encore du Kouign Anamm, si, si on a déjà tenté, mais ce n’est pas facile.

Pas de Bretagne au menu ce jour mais la Lorraine avec une recette de beignets aux mirabelles. Elle ne date pas d’hier, mais l’ayant sous le coude depuis un moment, autant la publier maintenant mieux vaut tard que jamais, non ? ;-D  

Cette recette est à réaliser lors de la saison de la mirabelle, mais vous pouvez aussi en trouver surgelées ou en bocal.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Beignets à la Mirabelle comme en Lorraine

Par Valérie Publié: décembre 13, 2019

  • Produit: 6 (10 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 20 mins

A la maison on tente de faire le maximum de gâteaux nous-même, des petits, des gros, des tartes, des sablés, mais aussi des …

Ingrédients

Instructions

  1. Nettoyez et dénoyautez les mirabelles (sauf si c'est déjà fait).
  2. Versez la farine dans un grand saladier (vous pouvez aussi utilisez un robot pâtissier), puis le sucre et mélangez. Formez un puit et ajoutez les oeufs battus préalablement. Mélangez à nouveau doucement. Ajoutez le lait progressivement tout en continuant à mélanger jusqu'à obtenir une pâte épaisse de type pâte à crêpe ou pancake. Ajoutez enfin les fruits et mélangez le tout afin de bien enrober les mirabelles de la pâte.
  3. Chauffer l'huile dans une poêle. Déposez de petits tas de la pâtes avec au moins une mirabelle par cuillerée. Laissez cuire et dorer durant 3/5 minutes, retournez régulièrement à la fourchette. Attention à l'huile bouillante ! Égouttez les beignets sur du papier absorbant dans une grande assiette. Les beignets sont à déguster tièdes mais pas trop chaud, saupoudrez de sucre glace au besoin.
  4. Bon appétit. PS : on peut remplacer les mirabelles par des cerises dénoyautées, des myrtilles, ou des pommes coupées en petits morceaux. Pour plus de goût, il est possible aussi d'ajouter un peu de liqueur de mirabelle lors de la préparation de la pâte.

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    13 décembre 2019 19 h 34 min

    Comme ils sont gourmands tes beignets !

    • Valérie
      16 décembre 2019 8 h 26 min

      Merci beaucoup, oui, ils sont très gouteux

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.