Cuisine : les idées de recettes parfaites pour un soir de match

4 juin 2021

Associer plaisir de manger au visionnage d’un match de football à la télé, qu’il y a-t-il de plus satisfaisant ? 
Hors de question de cuisiner alors que votre joueur préféré est en pleine passe décisive, préférez des recettes simples préparées en avance. Vous n’aurez qu’à les placer sur un plateau télé. Vous serez ainsi dans les meilleures dispositions pour regarder votre match, et même vous lancer dans les paris. A ce propos, sachez que les bookmakers utilisent un logiciel d’algorithme de paris sportifs gratuit, n’hésitez pas à y jeter un œil. 

Pour un plateau télé réussi, misez sur le taboulé

Scotché devant la télé, il vous sera peut-être difficile de surveiller la cuisson de vos légumes ou de vous lancer dans la préparation d’un gaspacho. Dire qu’il est même possible de faire des paris lors de soirs de match, décidément rien ne doit venir perturber cet événement. Pour cela, n’hésitez pas à anticiper en préparant en amont un plat qui vous suivra jusqu’au salon. Le taboulé est une très bonne option d’entrée. Commencez par arroser la semoule d’eau bouillante et laissez gonfler quelques minutes. Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates en petits dés. Faites de même avec le concombre et les oignons. Ajoutez un peu de jus de citron, quelques herbes et mélangez la préparation avec la semoule. Vous n’aurez plus qu’à le servir dans un bol et à le déposer sur votre plateau télé.

Le choix de la pizza maison

Pour accompagner votre taboulé, pourquoi ne pas opter pour une pizza faite maison ? Les fins gourmets se lanceront dans la préparation de la pâte, d’autres préféreront une pâte toute faite. Ensuite, c’est à vous de jouer, il n’y a aucune règle. Faites-vous plaisir et préparez la pizza de votre choix. Sur une base de sauce tomate ou de crème, disposez des rondelles d’oignons, champignons, jambon et gruyère. Pour une touche plus italienne, remplacez le gruyère par de belles tranches de mozzarella. Les végétariens ne seront pas en reste. Poivrons, pommes de terre, tomates, carottes, brocolis, faites preuve d’imagination.

La pizza peut-être cuite en avance et réchauffée (ou pas) quelques minutes avant le début du match. A défaut, vous pourrez toujours en commander une chez votre pizzeria préférée.

Le crumble, une valeur sûre 

Pour terminer le repas sur une note sucrée, quoi de mieux qu’un crumble aux pommes? Aussi bon froid que tiède, il réjouira votre palais. En cas de défaite, le fondant des pommes et le croquant de la couche supérieure sauront vous consoler. Commencez par faire revenir 1 kilo de  pommes coupées en lamelles pendant 7 minutes à feu doux avec une cuillère à soupe d’eau. Pendant ce temps, malaxez le beurre (75 g), incorporez le sucre (125 g) et la cannelle, ainsi que les 150 g de farine. Disposez les lamelles de pomme dans un plat au four et recouvrez-les ensuite de la préparation. 25 minutes au four et c’est prêt ! 

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.