Ma recette de queso texan à partager !

12 décembre 2022

Il est des recettes que l’on aime faire pour des moments conviviaux en famille ou entre amis ! Le queso texan est clairement de ces recettes qui changent pour une soirée jeux ou films. Ça change un peu du trio de l’hiver raclette/fondue/crêpes ! Direction les ranches et les grands espaces du Texas pour ce plat tex-mex !

Le « Queso Texan » est un plat typique de la cuisine texane. Il s’agit d’une version améliorée du « Queso Fundido« , qui est une recette mexicaine/espagnole traditionnelle à base de fromage fondu. Le queso texan est généralement servi avec des tortillas ou des croustilles et peut être garni de légumes, de viande ou d’autres ingrédients. Il est couramment servi dans les restaurants mexicains et les taquerias tex-mex. Il est également populaire à la maison.

queso fromage
queso fromage

Mais qu’est-ce que le queso ?

Le mot « queso » signifie « fromage » en espagnol. Vous n’êtes pas sans savoir que la culture mexicaine est très forte dans le Sud des Etats-Unis. C’est donc tout naturellement que les plats mexicains ont passé la frontière pour ravir les palais des gourmands !

Le plat « queso » désigne avant tout une sauce dont on peut napper ses tortillas. Il désigne également un plat à base de fromages et de viandé hachée. C’est cette dernière variante que je vous propose aujourd’hui.

queso tex-mex
Queso tex-mex

Queso texan : les ingrédients

  • 900 gr de cheddar ;
  • 200 gr de gouda ;
  • 400 gr de pulpe de tomates ;
  • 220 gr de steak haché ;
  • 2 cs d’un mélange de poudre de chili, cumin, paprika, origan, poivre noir ;
  • 1 cs de coriandre
queso texan
queso texan

La recette de queso tex-mex

Cuire vos steks hachés. Préchauffez le four à 250°C.

Dans un plat allant au four, mélanger vos fromages coupés en cube, la viande cuite, vos épices (la coriandre sera saupoudrée sur le plat sorti du four).

Cuire 45 mn en remuant de temps en temps.

Attendez 5 mn avant de servir !

Bon appétit !

Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.