La pizza, coup de cœur des Français

24 mars 2021

Saviez-vous que les Français consomment plus de pizzas que les Italiens et les Américains ? Selon les statistiques, ils ont dévoré plus de 819 millions de pizzas en 2015. Un chiffre étonnant lorsque l’on sait que les Américains sont 5 fois plus nombreux. Que ce soit pour midi, pour une soirée entre amis ou pour un repas d’affaires, ce plat italien reste le plat préféré des Français.

L’odeur délicieuse d’une pâte à pizza bien faite

Les Français ont du mal à résister à la douce odeur de pâte levée que dégage une pizzeria. Elle donne nécessairement envie de manger une pizza. Certaines études révèlent même que la pizza fait partie des plats addictifs de nombreux habitants de l’Hexagone. Ce plat italien possède une composition et une texture qui ne laisse pas les Français indifférents. Son parfum influence également sa consommation. Retrouvez sur Casa-Pizza.com les meilleures recettes de pizza. Ce plat italien est synonyme de convivialité et de moments détente. Que ce soit en ville ou à la campagne, une bonne pizza saura toujours remonter le moral. C’est le moment favori des familles et c’est un plat qui plaît à tous les âges.

La pizza, l’amie des bons moments

Bien que la pizza fasse partie des habitudes de certaines personnes, elle s’invite souvent dans les bons moments de la vie. Les Français se rendent à la pizzeria pour un dîner improvisé, un tête-à-tête ou un anniversaire. Ce plat italien reste à coup sûr l’allié des bonnes soirées gourmandes.

Le choix de ceux qui souhaitent manger un plat délicieux, rassasiant et convivial se porte aussi souvent sur ce fameux plat italien. Laissez-vous tenter par les pizzerias qui présentent une longue file d’attente. Leur pizza vaut la peine d’être dégustée. Autrement, commandez votre pizza en ligne et dégustez-la dans le confort de votre maison !

La pizza répond souvent présent parce que c’est un mets pas cher qui peut se déguster à plusieurs. Son prix moyen, qui s’élève entre 10 et 12 euros, reste abordable. Elle permet de se régaler entre amis ou en famille sans se ruiner. Et si vous êtes seul, vous pouvez en laisser un peu pour le lendemain. D’ailleurs, les étudiants les adorent parce qu’ils peuvent se faire des plaisirs gourmands avec un petit budget.

Les pizzerias en plein essor

Les Français apprécient autant la pizza dans la journée qu’en soirée. On connaît tous une adresse de qualité où on peut déguster ce plat italien, que ce soit une pizzeria en ligne ou un restaurant de pizza. La preuve, il existe plus de 21 000 établissements spécialisés dans la pizza répartis en France. Vous pouvez vous faire livrer au coin de la rue ou grâce à un simple clic. Profitez également des saveurs authentiques de ce plat italien à la maison, au bureau ou lors d’un pique-nique. Les nombreuses recettes séduisent particulièrement les Français. On retrouve une grande diversité de pizzas, pour ne citer que :

  • la forestière,
  • les 4 saisons,
  • la savoyarde.

Cependant, la pizza reine reste l’incontournable. Avec la Margherita, elle représente plus de 50 % des pizzas consommées en France.

Partagez cet article sur :

You May Also Like

2 Comments

  • Mélanie
    19 février 2022 10 h 03 min

    Bonjour,
    Je me reconnais parfaitement dans votre article sur le côté addictif de la pizza 🙂
    J’ai même un four à pizzas à la maison. Nous sommes devenus réellement accro avec mon mari..dès qu’il fait beau c’est pizza maison. Avec une bonne pâte et la cuisson idéale, pas besoin de chercher des recettes trop loin. Un peu de purée de tomate, de la mozza, de la chiffonnade de jambon et quelques olives et le tour est joué ! C’est notre pizza favorite. Parfois on ajoute des champignons et des coeurs d’artichauts selon notre humeur 🙂

  • Marin
    21 février 2022 15 h 41 min

    C’est tellement bon en même temps.. Je n’ai jamais arreté après mes études

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.