Boules énergisantes aux dattes medjool, la recette qui tue !

18 avril 2018

Mes enfants adorent les boules énergisantes aux dattes. On varie la recette d’une fois à l’autre, mais en général c’est celle à la banane et au beurre de cacahuète qui fonctionne très bien. Idéal pour les petits creux ou un dessert rapide, elles se gardent longtemps au frais mais finissent toujours pas disparaître rapidement.

La recette de base n’incluait pas de banane, mais lors d’un test hasardeux, nous avons trouvé que celle-ci ajoute un côté crémeux à l’ensemble. Mais attention à n’utiliser que la moitié d’un fruit sinon il ne sera pas possible de créer les Energy balls sans multiplier les autres ingrédients pour retrouver une texture assez ferme. A savoir que les Date-ball ne se déguste pas tout de suite, il est préférable de les laisser plusieurs heures dans le réfrigérateur afin qu’elles deviennent bien fermes.

Vous pouvez aussi ajouter des noix de cajou en morceaux pour plus de croquant, mais personnellement je les préfère ainsi.

Il est possible de les congeler pour pouvoir les ressortir à souhait, surtout s’il n’y a plus rien dans les placards.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de Date-ball à la banane

Par Valérie Publié: avril 18, 2018

  • Produit: 7 (8 Portions)
  • Préparation: 10 mins

Mes enfants adorent les boules énergisantes aux dattes. On varie la recette d'une fois à l'autre, mais en général c'est celle à …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier tremper les dattes dans de l'eau chaude jusqu'à qu'elles se ramollissent (10/15 mn). Égoutter les dattes sur du papier absorbant et retirer le noyau. Découper les dattes en petits morceaux.
  2. Dans un blender ou un mixer, mixer tous les ingrédients ensemble. La préparation ne doit pas donner une sorte de soupe, mais rester ferme avec de petits morceaux.
  3. Dans le mixeur, mixer les dattes jusqu'à obtenir une pate épaisse, cela prendra environ 1 minute. Remettre le mélange de flocons d'avoine et noix de cajou dans le mixeur, puis ajouter l'huile de coco, beurre de cacahuète et extrait de vanille. Mixer le tout pendant 1 à 2 minutes jusqu'à que tous les ingrédients soient bien mélangés. Rouler la pate en boules. Garder les boules d'énergie au frais. A déguster froid ou à température ambiante.

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.