C’est bientôt le mardi gras et/ou le carnaval au choix ;-D, c’est donc l’occasion de se faire plaisir. Ces beignets sont hyper moelleux dedans avec une croûte croustillante à l’extérieure.
Pas besoin de levée ni de temps de repos. Cette recette de beignets et rapide et facile à faire. Idéal pour les ventre creux des petits enfants affamés.
Table des matières :
Recette de beignets de Carnaval
Attention aux calories par contre, vous risquez fortement d’y être accros !
Les ingrédients :
- 250 gr de farine
- 250 grde fromage blanc de type faisselle BIEN égouté
- 2 oeufs frais
- 1 sachet de levure chimique en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 80 gr de sucre en poudre
- Huile de friture ou d’arachide
- De la cannelle, du sucre glace ou du sucre en poudre pour l’enrobage
La préparation :
- Egouttez bien la faisselle ! Plus le fromage blanc est sec plus facile sera la recette. Sinon vous allez devoir ajoutez de la farine et les beignets seront trop lourds.
- Dans un saladier ou dans le bol d’un robot pâtissier, mélangez la faisselle, le jus de citron, le sucre vanillé, les œufs entiers et le sucre.
- Ensuite ajoutez le sel, la farine et la levure chimique. Bien mélangez doucement jusqu’à obtention d’une pâte qui ne colle plus aux parois du bol pâtissier.
- Confectionnez des boulettes à l’aide de 2 cuillères à soupe. Aplatissez-les légèrement à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette. Si la pâte est trop liquide, faites glisser dans l’huile la pâte à beignet doucement à l’aide d’une cuillère à soupe.
- Déposez les beignets dans l’huile bouillante (170° maximum), laissez dorer 2 à 3 minutes. Retirez les beignets à l’aide d’une écumette puis déposez-les sur du papier absorbant.
- A déguster rapidement saupoudrez de cannelle en poudre, de sucre glace ou sucre semoule.
Bon appétit.
Leave a Reply