Recette de Pain panini rapide et facile

13 mars 2020

La dernière fois que j’ai acheté des pains panini industriels au supermarché j’ai été fortement déçu. Un goût de levure acre était persistant et masquait même le gout du panini préparé et grillé avec. J’ai donc décidé d’en faire moi-même et il n’y a pas photos, le résultat est vraiment plus sympa, même s’il faut mettre les mains à la pâte, dans tous les sens du terme.

C’est aussi une solution pour les soirées fatiguées où l’on n’a pas envie de faire des plats compliqués que, de toutes manières, les enfants bouderont car « trop de légumes ». lol

Le dernier effet kiss-coll, c’est que les enfants (toujours les mêmes) adorent faire leurs propres panini (idem avec les hamburgers et les pizza, c’est drôle, non ?).

Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pain pour panini maison

Par Valérie Publié: mars 13, 2020

  • Produit: 6 (6 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 30 mins

La dernière fois que j'ai acheté des pains panini industriels au supermarché j'ai été fortement déçu. Un goût de levure acre …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez la levure et une pincée de sucre. Ajoutez un peu d'eau et laissez reposer 10 minutes. Mélangez le reste de l'eau et le sucre, réservez.
  2. Dans un saladier ou le bol d'un robot pâtissier, mélangez la farine, le sel et l'huile d'olive. Ajoutez la levure préparée et mélangez à nouveau.
  3. Ajoutez l'eau progressivement en mélangeant constamment. Pétrissez la pâte à la main ou au robot afin d'obtenir une boule de pâte lisse. Vous n'êtes pas obligé de mettre tout l'eau si vous voyez que la pâte est déjà lisse, inutile de trop l'humidifier.
  4. Laissez reposer et lever sous un torchon et dans un endroit chaud pendant 60 minutes. Reprendre la pâte, la dégazer et en faire 6 boules (les futurs paninis).
  5. Étalez chaque boule en forme de rectangle sans trop les aplatir. De la taille d'un panini classique en somme. Disposez les pains panini sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson. Les badigeonner légèrement d'eau au pinceau ou au papier absorbant.
  6. Laissez lever durant 30 minutes. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). Reprenez le pinceau et badigeonner à nouveau d'eau doucement.
  7. Passez au four durant 10 minutes termostat 6. Le pain panini ne doit pas dorer surtout, surveillez la cuisson et sortez-les blanc. L'extérieur doit être croustillant et l'intérieur moelleux. Laissez refroidir sinon ils vont se déchirer (comme le pain chaud). Coupez les en deux et garnissez comme vous le souhaitez. Passez à la cuisson final à l'appareil à panini (à défaut à l'appareil à croque mais dans ce cas faites en des plus petits ou des ronds). Bon appétit.

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.