Les galettes de Tortillas de blés sont idéales pour les tacos les wraps, les fajitas, les quésadillas, les burritos, les enchiladas, et toutes autres idées snack du même genre. Les galettes de maïs ou de blé ne sont pas si difficile que cela à faire, et selon vos envies et votre recette, vous pouvez en faire de différentes tailles (il en existe des XXL en supermarché pourquoi pas chez vous et maison en plus ?).
Dans le commerce de nos jours on en trouve à la farine de maïs, de blé, d’épeautre, de quinoa, etc. Tout dépend de vos goûts et allergies, la recette s’adapte selon vos ingrédients, c’est vraiment cela qui est chouette !
{Mise à jour : 10/04/2023}
Vous pouvez aussi faire des mélanges de farine, moi j’évite la farine de maïs pure, cela donne une texture est un goût assez spécial. Cette galette est souvent utilisée pour préparer des plats comme les fajitas, les burritos et les quesadillas.
Les tortillas maison se consomment dans les trois jours après leur fabrication, sinon elles se congèlent facilement dans un sachet de congélation ou une boite alimentaire prévue pour le congélateur.
Table des matières :
D’où proviennent les galette de tortillas de blé ?
Si on veut parler de l’origine de la galette de tortilla, on doit remonter à la Mésoamérique, une région historique de l’Amérique centrale qui correspond approximativement à l’actuel Mexique. Les Aztèques et les Mayas faisaient des galettes appelées « tortillas » à partir de farine de maïs depuis des milliers d’années.
Ces galettes étaient une nourriture de base pour ces cultures précolombiennes, car elles étaient faciles à transporter, à stocker et à préparer. Les tortillas étaient souvent mangées avec des haricots, des légumes, des viandes et des sauces épicées pour créer des plats simples mais savoureux.
Après la conquête espagnole du Mexique, la farine de blé a été introduite dans la région, et les galettes de tortilla ont commencé à être faites avec de la farine de blé en plus de la farine de maïs. Cela a ouvert la voie à de nouvelles variations de plats mexicains, comme les fajitas, les burritos et les quésadillas, qui ont tous des galettes de tortilla de blé comme ingrédient principal.
Aujourd’hui, les galettes de tortilla de blé sont populaires dans le monde entier, en particulier dans les cuisines mexicaine et tex-mex. Elles sont souvent disponibles dans les supermarchés, mais rien ne vaut une galette de tortilla fraîche et faite maison.
Recette de galette tortillas au blé facile et rapide à faire
- PRODUIT: 4 (8 Portions)
- PRÉPARATION: 20 mins
- CUISINE: 2 mins
- PRÊT DANS: 22 mins
INGRÉDIENTS
- 200 gr de farine (de votre choix)
- 15 cl d’eau tempérée
- 4 CAS d’huile neutre (de tournesol)
- 1 CAC de sel fin
INSTRUCTIONS
- Dans un saladier ou le bol d’un robot pâtissier, mélangez la farine et le sel, réservez. Dans une casserole, mélangez l’eau et l’huile et portez le tout à ébullition. Mélangez le tout avec la farine doucement sans vous brûler. Pétrissez la pâte pour former une boule lisse et homogène.
- Couvrez d’une serviette de cuisine et laissez reposer la pâte une demi-heure.
- Sur une plan de travail fariné, séparez la pâtes en 8 portions égales. Etalez les boules en fines galettes arrondies. Faites chauffer une poële anti-adhesive et faites cuire chaque galette 1 minutes de chaque côté (comme une crêpe) et le tout SANS matière grasse.
- Ensuite, utilisez-les pour votre recette préférée : wraps, les fajitas, les quésadillas, les burritos, les enchiladas, bon appétit !
Leave a Reply