Galette tortillas maison

6 mars 2020

Idéal pour les tacos les wraps, les fajitas, les quesadillas, les burritos, les enchiladas, et toutes autres idées snack du même genre. Les galettes de maïs ou de blé ne sont pas si difficile que cela à faire, et selon vos envies et votre recette, vous pouvez en faire de différentes tailles (il en existe des XXL en supermarché pourquoi pas chez vous et maison en plus ?).

Dans le commerce de nos jours on en trouve à la farine de maïs, de blé, d’épeautre, de quinoa, etc. Tout dépend de vos goûts et allergies, la recette s’adapte selon vos ingrédients, c’est vraiment cela qui est chouette ! Vous pouvez aussi faire des mélanges de farine, moi j’évite la farine de maïs pure, cela donne une texture est un goût assez spécial.

Les tortillas maison se consomment dans les trois jours après leur fabrication, sinon elles se congèlent facilement dans un sachet de congélation ou une boite alimentaire prévue pour le congélateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Galette tortillas facile et rapide à faire

Par Valérie Publié: mars 6, 2020

  • Produit: 4 (8 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 2 mins
  • Prêt dans: 22 mins

Idéal pour les tacos les wraps, les fajitas, les quesadillas, les burritos, les enchiladas, et toutes autres idées snack du même …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier ou le bol d'un robot pâtissier, mélangez la farine et le sel, réservez. Dans une casserole, mélangez l'eau et l'huile et portez le tout à ébullition. Mélangez le tout avec la farine doucement sans vous brûler. Pétrissez la pâte pour former une boule lisse et homogène.
  2. Couvrez d'une serviette de cuisine et laissez reposer la pâte une demi-heure.
  3. Sur une plan de travail fariné, séparez la pâtes en 8 portions égales. Etalez les boules en fines galettes arrondies. Faites chauffer une poële anti-adhesive et faites cuire chaque galette 1 minutes de chaque côté (comme une crêpe) et le tout SANS matière grasse.
  4. Ensuite, utilisez-les pour votre recette préférée : wraps, les fajitas, les quesadillas, les burritos, les enchiladas, bon apéptit !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.