Les meilleures recettes à faire avec un extracteur de jus

19 décembre 2019

L’extracteur de jus fait aujourd’hui partie des incontournables d’une cuisine. Son principal avantage réside dans le fait qu’il permette de réaliser diverses recettes savoureuses sans se fatiguer. Vous manquez d’idées pour pimenter les papilles de vos enfants ou de vos hôtes ? Smoothies, jus de légumes… Voici les meilleures recettes de cuisine à faire en famille avec un extracteur de jus.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

Comme son nom l’indique, cet appareil ménager permet de séparer les jus des fruits et des légumes des fibres. À différencier de la centrifugeuse, il se décline en version manuelle et électrique. Sur des sites tels que https://www.extracteurs-de-jus.com/, vous trouverez une gamme variée de modèles adaptés à vos besoins et à votre budget.

Le principe de fonctionnement de l’extracteur de jus est simple : par une simple pression, l’appareil extrait le jus et met de côté les restes solides. Notons cependant que pour extraire le jus d’un fruit ou d’un légume, il faut qu’il soit cru ou frais. Vous obtiendrez alors un concentré de jus exquis en bouche, et ce, sans même ajouter de sucre.

Des recettes faciles à faire en famille

La facilité d’utilisation figure indéniablement parmi les principaux avantages de l’extracteur de jus. Grâce à cet appareil, vous pouvez réaliser d’innombrables recettes. Voici, par exemple, 5 délicieuses recettes à faire à la maison.

Le jus OKIRA

À base de kiwi, le jus OKIRA est essentiellement composé d’une poignée d’herbes de blé, du fenouil, d’une demi-cuillère à café de gingembre en poudre et de 2 kiwis. Une fois vos fruits lavés, découpez-les et placez-les directement dans l’extracteur de jus. Dès que le jus est extrait, ajoutez-y le gingembre moulu. Il ne vous reste plus qu’à servir le tout.

Le jus de carottes au chou frisé

Qui a dit que les jus de légumes étaient bizarres ? Vous ne direz plus cela lorsque vous aurez essayé des recettes comme le jus de carotte au chou frisé. Prenez 3 branches de persil, 4 carottes fraîches et 2 feuilles de chou frisé. Lavez vos légumes, puis découpez-les en morceaux. Enfin, versez-les dans l’extracteur. Servir avec ou sans sucre.

Le jus d’agrumes à la tomate

Un mélange de fruits et de légumes, bonne idée non ? Prenez 4 tomates bien fraîches, 2 mandarines et 2 oranges. Enlevez d’abord les pépins et la peau des mandarines ainsi que des oranges après les avoir lavés. Découpez-les ensuite en petits morceaux et mettez-les dans l’extracteur de jus. Ce jus doit être servi frais ou glacé de préférence.

Le Betty Juice

Là encore, nous vous proposons un mélange de fruits et de légumes délicieux. Prenez 2 oranges, 1 branche de céleri, 1 betterave et un morceau de curcuma. Débarrassez d’abord le curcuma de sa peau. Même chose pour la betterave et les oranges. Ensuite, découpez-les en morceaux et mettez-les dans l’appareil. Un concentré de fraîcheur !

Le jus rouge

Cette fois-ci, vous mélangerez 3 sortes de fruits : la fraise, la cerise et la pomme rouge. Ensuite, vous y ajouterez une betterave. Prenez 6 fraises, 1 pomme rouge, 1 betterave et 1 bol de cerise. Nettoyez le tout et coupez-les en petits morceaux. Placez-les ensuite dans l’extracteur. Le jus est à consommer bien frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.