Recette de pains burger maison

27 mars 2020

Le soucis avec les pains burger industriels c’est que le goûts n’y est pas ! Ils sont tous pareils, friables parfois, trop ou pas assez moelleux, trop petits ou trop grands. Certains comme les pains à burger « bistrots » (les carrés) sont sympas quand même. On prend même à défaut les muffin anglais pour faire des petits burgers à la maison. Mais rien ne vaut les pains à burger fait maison !

Ce sont des pains plutôt briochés, si vous voulez plutôt des pains à burger blanc, retirez les jaunes d’oeufs. Au besoin ajoutez un peu de farine. En fonction de la taille des oeufs ou d’une mesure de lait trop large, cela peut varier. Je vous conseille aussi de diviser les pains en fonction de la taille de votre garniture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pain à burger facile et rapide à la main

Par Valérie Publié: mars 27, 2020

  • Produit: 8 (6 Portions)
  • Préparation: 50 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Le soucis avec les pains burger industriels c'est que le goûts n'y est pas ! Ils sont tous pareils, friables parfois, trop ou pas …

Ingrédients

Instructions

  1. Délayez la levure (fraîche de préférence cela fonctionne beaucoup mieux après plusieurs essais) avec 240 ml de le lait tiède. Réservez dans un lieu tiède 15 minutes.
  2. Dans un saladier ou le bol d'un robot patissier (de préférence), mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le lait et la levure doucement, puis 2 des jaunes d'oeufs. Mélangez. Ajoutez le beurre mou (pas fondu). Pétrissez la pâtes pour obtenir une boule lisse et homogène.
  3. Découpez la pâte en 6 petits boules sur un plan de travail légèrement fariné. Applatissez légèrement les boules en fonction de la largeur de vos steaks hachés ou de la garniture (pour des burger Vegin au poulet ou au poisson). Dorez au pinceau les boules avec l'autre jaune d'oeuf mélangé avec 10 ml de lait. Saupoudrez de graînes de sésames (optionnel).
  4. Laissez reposer dans un endroit chaud environ 60 minutes. Assurez-vous qu'ils gonflent bien sinon ils risquent d'être compacts. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C).
  5. Cuisez les pains sur une plaque du four recouvert de papier de cuisson 10 à 15 minutes environ, surveillez la cuisson. Les pains doivent-être légèrement dorés et cuit dedans.
  6. Préparez vos burgers selon vos envies. Vous pouvez les coupez en deux pour griller leur surface légèrement à la poële anti-adhésive (ou au four) au besoin. Servir avec des frites fraîches et une salade.

    You May Also Like

    1 Comment

    • LadyMilonguera
      27 mars 2020 8 h 57 min

      Superbes tes buns !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.