Vous rêvez de frites croustillantes à souhait, mais sans culpabiliser ? Cette recette de frites de patates douces à l’airfryer va réaliser tous vos désirs ! Grâce à une astuce imparable, vous allez pouvoir déguster des frites aussi croustillantes que de véritables frites de pommes de terre, tout en profitant des bienfaits de la patate douce. Le rêve, tout simplement !
Table des matières :
Le secret pour des frites ultra-croustillantes
La patate douce a beau être délicieuse, elle manque cruellement d’un ingrédient essentiel pour obtenir cette irrésistible croûte croustillante : l’amidon. C’est lui qui permet aux frites de pommes de terre classiques de bien dorer et de croustiller à la cuisson.
Mais pas de panique, il existe des solutions ! Dans cette recette, on vous propose de faire bouillir les frites de patates douces un poil de temps avant la cuisson. Cette étape permet d’éliminer une partie de leur sucre naturel pour laisser la place à l’amidon.
Sans oublier la touche finale ! Un enrobage de fécule de maïs ou de pomme de terre qui va jouer le rôle d’amidon artificiel et assurer une croûte parfaitement croustillante. C’est une technique aussi simple qu’efficace.
La recette pas-à-pas des frites de patate douce croustillantes à l’airfryer
Ustensiles
Airfryer : pour une cuisson sans graisse
Comparer les offres
Planche à découper : en bois, en verre ou en résine, faites votre choix !
En savoir +
Couteau de cuisine : cuisinez avec le matériel adapté
Acheter
Note : en cliquant sur le ou les liens dans cette page, vous serez redirigé soit vers d’autres pages de notre site, soit vers Amazon.fr ou autres sites partenaires, pour plus d’informations, cliquez ici.
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 patates douces moyennes
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (ou pomme de terre)
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de sel
Préparation
- Épluchez les patates douces et coupez-les en frites de taille égale.
- Faites-les bouillir 3 à 5 minutes pour retirer un peu de sucre. Égouttez-les bien.
- Mélangez la fécule avec un peu d’eau pour faire une pâte liquide.
- Ajoutez les frites et enrobez-les bien.
- Ajoutez l’huile, le paprika et le sel et mélangez à nouveau.
- Disposez les frites enrobées dans le panier ou bol de votre airfryer.
- Faites cuire 15 à 20 minutes à 200°C, en remuant à mi-cuisson.
Choisir la meilleure airfryer
Pour réussir à la perfection cette recette de rêve mais aussi toutes vos autres préparations healthy, il vous faut une airfryer performante. Heureusement, vous avez l’embarras du choix ! Si vous hésitez entre les différents modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat comparatif : Actifry ou Airfryer : quelle est la meilleure friteuse sans huile ?
Dans le cas où vous opterez pour une Philips, nous vous recommandons l’Airfryer Essential XL qui offre un excellent rapport qualité-prix (lien affilié Amazon).
Avec cette recette, plus d’excuses ! Foncez vite en cuisine pour déguster les frites de patates douces les plus croustillantes que vous n’aurez jamais mangées !
Leave a Reply