Recette hambuger maison au rosti et boeuf haché

17 août 2013

hamburger maison

MacDo, Quick et j’en passe, les enfants adorent, vous savez pourquoi ? Pour le petit bonus “jeu dedans”, mais aussi pour les “jeux dedans (le restaurant)”.

Oui mais… Car il y a un mais, non seulement avec les prix qui grimpent discrètement “sauf la box pour enfant” et le contenu hautement calorique du truc, le grand a “encore faim”, j’ai de plus en plus de mal à y aller. C’est rapide, pratique, sympa pour un moment de stress en famille “viens manger avant de jouer” ou encore “rhaaa les frittes à terre c’est sale !”, “pipi ? Ok, mon hamburger sera froid, mais bon si c’est pressé…”. Bref, en plus nous n’aimons tout simplement plus ! Le goût et fade, maintenant sans sel depuis des lustres, on a vite fait el tour si on vient souvent, bref, nous on est passé aux soirées SNACK maison !

Ils veulent un jouet ? Facile, on achète une bricole. Ils veulent une Box ? On peut garder en stock celles sus-citées ou en faire avec les enfants, en plus ça les occupe ! Ils veulent jouer “dedans”, et bien la salon est libre “après déjeuner (ou dîner)” !

Ensuite, pour le reste, suivez la recette ci-dessous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hamburger au boeuf haché et rosti

Par Mister Cook Publié: août 17, 2013

  • Produit: 8 (5 Portions)
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 5 mins
  • Prêt dans: 25 mins

MacDo, Quick et j'en passe, les enfants adorent, vous savez pourquoi ? Pour le petit bonus "jeu dedans", mais aussi pour les "jeux …

Ingrédients

Instructions

  1. Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix et une bonne bière (pour les adultes).
  2. Ouvrez délicatement les pains à hamburger
  3. Cuire les steaks hachés sans graisse
  4. Déposer sur les pains, une tranche de fromage, le steak, des tranches de tomates, des oignons (crus, cuits, caramélisés, grillés, ...), les rosti, le gruyère râpé, refermer. Vous pouvez ajouter de la salade, des cornichons et toutes autres sauces que vous souhaitez, c'est "maison" après tout !
  5. Passer au four sur une plaque de cuisson durant 5 minutes. Le tout étant de réchauffer le pain, faire fondre le fromage sans cuire les aliments.

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply