En fait ce n’est pas ma grand-mère mais celle de chéri, mais c’est du pareil au même, non ?
Bref, cette grand-mère, il l’a encore. Âgée de 92 ans, elle ne cuisine plus mais vit tout de même dans son petit appartement dans une résidence pour personnes âgées. Cela n’empêche en rien de se souvenir de pas mal de choses et chéri aussi.
Après lui avoir rendu visite l’autre jour et quelques discussions plus tard, nous sommes repartis avec quelques souvenirs culinaires en tête, dont un merveilleux cassoulet maison, ou sa terrine de pâté campagne comme on n’en fait plus.
Mais ce jour, je vous parlerais plutôt de madeleine, puisqu’en plus c’est son prénom. 😉
J’ai volontairement adaptée la recette avec les ingrédients que j’utilise en pâtisserie. Mais vous pouvez très bien adapter avec des produits locaux, de saison, des arômes, alcool ou levure de boulangerie, …
En fait, comme pour les quiche, les madeleines s’adaptent selon nos envies. Cela me rappelle aussi celles que nous avions goûté il y a 3 ans pendant nos vacances d’été dans un petit village. Une tuerie, moelleuses à souhait et goutteuse aussi, avec un arrière goût indéfinissable qui en demandait une autre en bouche.
2 Comments
THIERRY
29 novembre 2016 15 h 54 minJe suis un fan de votre blog surtout pour ses sublimes photos culinaires. Son style est tellement reconnaissable
Valérie
1 décembre 2016 12 h 55 mineuh merci, mes photos sont des plus simples tu sais
Leave a Reply