Après avoir découvert notre première recette de poke bowl au saumon et les sauces pour poke bowl, je vous propose une recette de poke bowl au poulet gourmande et savoureuse.
{Mise à jour 20/04/2023}
Je suis donc ravie de partager avec vous ma recette de poke bowl au poulet. C’est une délicieuse variation de ce plat hawaïen populaire qui est facile à préparer et parfait en toutes occasions.
Le saviez-vous ? Le poke bowl est un plat traditionnel hawaïen qui consiste en un bol de riz recouvert de poisson cru mariné, de légumes frais et de garnitures variées. Dans cette version, j’ai remplacé le poisson par du poulet grillé et mariné dans une sauce savoureuse.
Table des matières :
Poke bowl au poulet : les ingrédients
- 1 patate douce
- 4 cs d’huile d’olive
- 1 cc des épices suivantes : cumin, paprika, origan
- 400 gr de filets de poulet émincés (que vous pouvez mariner avant)
- 1 oignon haché
- 100 gr de haricots noirs ou rouges
- 200 gr de choux de bruxelles
- 600 gr de riz ou de quinoa ou d’avoine
- éventuellement : 20 gr de coriandre haché, des tomates cerises coupés en deux pour garnir le dessus
- sauce poke bowl : un avocat à écraser, 1/2 yaourt grec, 1 CS de jus de citron et mélanger le tout
La recette
Préchauffer le four à 180°C.
Couper la patate douce en cubes. Mettre dans un saladier, recouvrir de 2 cs huile d’olive, d’une pincée de sel et de cumin. Bien mélanger. Garder le saladier.
Mettre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et faire cuire 20 mn.
Dans le saladier, mettre le poulet découpé, recouvrir des épices restantes.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive restante. Ajoutez l’oignon. Ajouter le poulet, cuire 3 mn sur chaque face.
Retirez du feu le poulet, remplacer-le par les haricots à cuire 2 mn. Cuire les choux de Bruxelles pendant 5 mn.
Faites cuire le riz en parallèle.
Une fois tout cuit, mettre le riz dans le fond du bol. Recouvrir avec les patates douces, puis les légumes et légumineuses puis le poulet. Finissez https://www.unecuillereenbois.fr/faire-cuire-pates-autres-astuces-culinaires/par crème d’avocat. Recouvrir de coriandre ciselée et de tomates cerises.
Et voilà, notre poke bowl au poulet est prêt à être dégusté ! C’est une option de repas sain, frais et facile à préparer qui convient à tous les goûts. Alors pourquoi ne pas essayer cette recette à la maison pour un délicieux déjeuner ou dîner ? Bon appétit !
Leave a Reply